Quel moyen de contraception pour ma chatte avant reproduction ?

Lucas17

Bonjour à tous, j’ai une chatte de 1 ans et 2 mois et je souhaite lui faire faire une portée quand elle sera plus grande bien sûr (vers 2 ans et demi ou 3 ans) et je me demandais en attendant qu’elle soit plus grande qu’elle moyen de contraception est elle plus efficace contre les chaleurs chez la chatte ? J’ai vu qu’il y avait la pilule mais cela fait des effets secondaires donc je ne souhaite pas prendre la pilule comme moyen de contraception à part si y’en a vraiment une ou il n’y a pas d’effet secondaire. Merci d’avance :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
les modes de stérilisation ponctuels et réversibles sont forcément chimiques (avec des médicaments) et auront donc tous potentiellement des effets secondaires. Il y a les pilules mais aussi d'autres moyens (injections tous les 6mois par exemple).
Je vous conseille donc de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire pour en discuter avec lui, il vous présentera ainsi les différentes possibilités avec les avantages et inconvénients de chacune, et surtout laquelle est la plus adaptée à votre chatte (surtout si elle a des soucis de santé par exemple).
J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Donner la pilule à une chatte, même très peu de temps, c'est vraiment la condamner à un cancer à moyen terme