Moustaches un peu brûlées par ma cigarette : est-ce que ça va se remettre ?

Indeeka

Bonsoir Voilà hier en allumant ma cigarette ma petite chatte âgé de bientôt 7 ans s'est approché au même moment et du coup ça lui as cramé un peu les moustaches du côté gauches, juste les moustaches j'ai vite fait éteins mon briquet... Je ne voit aucunes lésions autour de son museau... Ma question est : est ce que ça va repousser ? Et est ce que ça peut la déranger dans son quotidien ? Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les moustaches sont appelées les vibrisses. Elles permettent aux chats et aux chiens de se repérer dans l’espace. Lorsque l’on coupe les vibrisses du chat (ou lorsqu’on les brûle dans votre cas), celui va peut être être plus maladroit, et aura un peu plus de mal à se repérer dans l’espace. Normalement il n’y a rien d’alarmant et celles-ci repousseront, après comme d’habitude je vous conseille d’observer votre chat, la zone qui a été brûlée, et de voir si votre chat ne développe pas de comportements trop anormaux.
Très bonne journée, Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "