Mordillements pendant les jeux, que faire ?

Djazzy67400

Bonjour myna à 1ans elle est stérilisé et vie en appartement c'est une joueuse et pas aggressif mais quand elle est sur moi au moment des câlins et surtout lprs des jeu d'un seule coup elle me prend les mains et me mordille et m attaque sans agressivité elle fait ça depuis toute petite que dois-je faire dans c'est cas la et pourquoi elle fait ça merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Stoppez le jeu dès qu'elle commence à avoir ce comportement, elle fait ça par jeu et ne sait pas que vous n'aimez pas.
Dès qu'elle commence, partez, stoppez l'interaction.
Si elle fait ça pendant les câlins, essayez de voir si elle ne baisse pas les oreilles juste avant : si c'est le cas, elle en a peut être marre des caresses. Dans ce cas, arrêtez de la caresser immédiatement.

Dans tous les cas, ne vous laissez pas faire, car si elle ne met pas encore les dents, elle pourrait se mettre à le faire, pour jouer, et cela pourrez vous blesser.

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Djazzy67400
Justement pendant les carresse aucun signe car je sait quant les chats on les oreilles en arrière où là queue qui s'excite c'est mauvais signe mais la elle ne fait aucun d'un seu le coup elle m'attrape le bras et me mordille et pour les jeux justement je lui dis stop non alors du coup elle s'énerve et elle me rattaque et là je ne sais plus quoi faire car plus je lui dis non stop plus elle m'attaque et par faire la folle ailleurs
Plumes00
Votre chat a besoin de ++ de stimulations .Il s'ennui tout simplement et sa proie c'est vous. Il faut jouer davantage avec lui et sans les mains!
Lors de ses attaques, détournez-vous de lui sans le calculer puis jeter lui un jouet sur lequel il se défoulera tel que sur une proie qui l'aurait attrapé.