Monté de lait après décès du chaton

Angelianora
Bonsoir je viens vers vous car nous avons perdu notre chaton qui avait presque 1 mois se matin. Il ne se nourrissait que sur une mamelles de ma chate. Et se soir celle ci est pleine et a l'air un peu douloureuse. J'aimerais savoir comment la soulager car étant moi même plusieurs fois maman je me rappelle que la douleur peut être vraiment intense.

J'espère avoir une réponse assez vite pour la soulager au lieu. Bonne soirée à vous.
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La montée de lait est stimulée par la têté du chaton. Si ce dernier ne tête plus, les mamelles vont se tarir progressivement. Il ne faut pas que vous touchiez les mamelles de votre chat ni sont ventre sous peine d'entretenir la production.

Si votre chatte est trop douloureuse je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire avant que cela n'ai un impact sur sa santé (anorexie). Ce dernier pourra réaliser un examen clinique et vous prescrire un traitement anti-laiteux.

Bonne journée.

Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Moi j'irai joir le veto afin effectivement de stopper la lactation, votre minette souffre ; attention trouvez un veto qui vous donnera des produits photothérapie (pas un médicament qui est très agressif pour l'organisme)
Tenez nous au courant 😀
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "