Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon vieux chat perd la tête. Comment l'aider ?

:
Lisagui

Mon vieux chat perd la tête. Comment l'aider ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chat | 4 réponses
Bonjour tout le monde ! Alors voilà mon chat perds la tête, je ne le comprends plus. Il faut savoir qu'il a 13 ans, donc il n'est plus tout jeune, mais son comportement à changé depuis quelques temps et je m'inquiète. Il y a quelques mois monsieur ne mangeait plus ses croquettes (mais acceptait ses pâtés, son plat fétiche), j'avais pensé à un mal de dents mais ceci c'est à peu près résolu. Quelques jours plus tard en rentrant chez moi le soir (il faisait nuit), mon chat était au bord de la route sous la pluie et j'ai eu très peur qu'il se mette en danger de la sorte.. Enfin son comportement varie selon les jours, j'ai l'impression qu'il se lave moins (il est toujours plein de terre vu qu'il est dehors la journée), qu'il a maigrit même si avant il se portait quand même "trop bien". Dernière action en date, hier je l'ai surpris en train de dormir dans sa litière ce qui est quand même très étrange, et chose qu'il n'a jamais faite. Bref, je m'inquiète énormément pour ma vieille boule de poil, il me fait beaucoup de peine et je tiens vraiment énormément à lui. Je ne sais pas comment le rassurer, le détendre ou lui faire un peu de bien. Ps : Je ne sais pas si l'emmener chez le vétérinaire ne va pas empirer sa situation, sachant qu'il déteste la voiture. J'ai peur de le stresser encore plus et que son état s'empire.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Lisagui

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Le chat est considéré comme « vieux » passé 10 ans.!!!
    Bien que touchant principalement le physique et les réflexes du chat, sans oublier sa souplesse, il faut aussi compter avec des modifications du comportement.
    Ces dernières ne doivent pas être alarmantes si elles ne surviennent pas du jour au lendemain et de façon trop flagrante. Si votre chat change radicalement du jour au lendemain, une visite chez votre vétérinaire s’impose rapidement.
    Bon courage

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    13 ans c'est as vraiment un vieux chat .
    S'il reste sale c'est qu'il a un souci de santé, vous le mettez dans la age de transport (c'est pas ça qui le tuera) et direction véto rapidement !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour, votre chat est certes âgé, mais ces comportements sont tout de même assez inquiétant effectivement, personnellement je vous conseillerais tout de même de voir un vétérinaire histoire de faire un petit bilan de santé, on ne sais jamais... Après certain vétérinaire accepte de se déplacer à domicile (certain ne demande qu'un léger supplément).

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)