Mon vieux chat miaule non stop. Que faire ?

Toutoune1233
Bonjour, Voici 3 jours que mon vieux chat de 15 ans miaule nuit et jour. Pourtant il mange, boit et fait correctement ses besoins dans la litière. le journée il adore se faire câliner sur le canapé. mais dès qu'on arrête il tourne en rond et miaule d'une manière différente à chaque fois. Après il s'endort et hop il recommence. Que cela soit à 2h du matin comme à 4h ou à 19h. c'est sans arrêt. Pensez-vous qu'il puisse perdre la boule avec l'âge ? Avez-vous eu ce même problème ? Merci beaucoup pour vos réponses.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Mon chat n'arrêtait pas de miauler, mais depuis que je le fait sortir elle ne miaule plus.
Je ne sais pas si avant votre chat sortait ou pas, mais c'est qu'il sennnuit car si des que vous n'etes plus avec lui qu'il miaule.
Toutoune1233
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui mon chat sort mais de moins en moins. Peut-être parce qu'il se fait vieux. Il a été opéré 3x cette année (amputation du doigts de la patte arrière et 2x gingivite chronique dont la dernière fois on a dû lui enlever les molaires).
Ce matin, dès que mon réveil s'est mis à sonné il s'est mis aussi à miauler. Peut-être que ce n'est que passager mais il nous avait jamais fait ça auparavant.
Choue
Peut être que votre chat souffre et qu'il vous le fait comprendre à sa manière.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ce chat à un problème de santé. Avez vous donner du vermifuge, il à peut être de l'arthrose...
Si j'ai un conseil = une visite chez le véto. En effet ceux sont des pleures...
Donnez nous des nouvelles après svp..
Occie28
Toutoune1233
Bonjour,
En effet il a de l'athrose depuis 2 ans. Du coup on le brosse 2x par semaine (il adore ça) car il ne peut plus faire sa toilette correctement et le vermifuge je ne l'ai donné 2x cette année. Vous avez raison, je vais voir avec le vétérinaire ce weekend. Merci en tout cas.
Utilisateur anonyme
Et attention à sa nourriture pas trop! mais juste une bonne nourriture et agréable pour lui, donner lui que du plaisir pour compensé et apaiser ses douleurs (sardine, poisson)
Et surtout donner moi des nouvelles..
Occie28
CAT SITTER

Toutoune1233
Rebonjour Occie,
on lui donne une nourriture variée et le matin il a droit à un tout petit peu de lait (couper avec l'eau) car il ne peut s'en passer. Ca le calme et après il va faire dodo pour la journée (sinon il nous miaule dessus :)). On l'aime tellement notre Ponpon. On l'a depuis 4 ans seulement. On l'a récupéré dans un refuge. Personne n'en voulait car il était déjà bien avancé dans son âge. Je vais mnt tél au véto pour prendre rdv.
Bises
Utilisateur anonyme
Super vs aimez votre chat ! Donnez moi des nouvelles après visite chez le véto..bon week end et av le soleil..