Mon vieux chat a pris du poids. Est-ce normal?

Utilisateur anonyme
bonjour mon chat de 15 ans a pris un peu de poids je me demande si c'est normal vu qu'il et vieux il bouge moins qu'avant il a toujours été très difficile en nourriture il mange de la viande ,du jambon des haricot vert et des petits pois je veut qu'il perde le poids qu'il a pris mais je c'est pas trop comment faire es ce que je dois changer son alimentation ou réduire la quantité de nourriture que je lui donne ? merci d'avance de vos réponse
4 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà, on rentre en période hivernale donc la majorité des chats vont faire des " réserves " comme tout félins.

Ensuite niveau alimentation tu le nourrit en ration ménagère mais, est-ce assez équilibré pour ton chat ?
As tu vu avec un vétérinaire ?
P'titefleur
Les petits pois c'est sucré......mais plutôt de la courgette.
Utilisateur anonyme
mon chat a mangé depuis tout petit des ration ménagère comme je l'ai dit il et très difficile quelque fois il passe même 5 minute a reniflé sa nourriture et a décidé si il va manger il le fait de plus en plus en vieillissent et sa lui arrive souvent de faire des caprices pour la nourriture quand sa lui plait pas il mange pas et réclame autre chose sa fait 15 ans qu'il mange de la viande et des légume et il n'a pas trop grossit pendent tout se temps mais la il a vraiment pris du poids il a un gros ventre on croirait que c'est une minette qui attend des petits merci du conseil p'titefleur je savais même pas que les petit pois c'est sucré je vais essayer de lui faire manger un peu moins de ration ménagère et plus de la nourriture pour chat
Utilisateur anonyme
Pas nécessairement diminuer la ration ménagère, mais essaye de trouver un site style BARF pour t'aider et de donner des idées de repas équilibré pour ton chat ;)