Mon Sphynx de 4 mois n'est pas gentille du tout. Que faire ?

Utilisateur anonyme
je possede une sphynxette de 4 mois et je suis tres deçue elle ne se laisse pas faire pour le bain, pour la coupe des griffes, pour nettoyer ses oreiles . pourtant a oui dire cette race est docile et pot de colle je suis tres deçue elle mord et griffe mechamment. que puis je faire? merci
2 réponses
Neya
Depuis quand l'avez vous ? Il faut du temps à un animal pour être en confiance. La coupe de griffe elle s'y fera... C'est petit qu'on les habitue. Peut être est- ce la position que vous adoptez qui ne lui convient pas.
Avec de la patience et de la douceur elle sera une crème. Quand elle griffe dîtes juste un non ferme. Elle va apprendre les choses.
Utilisateur anonyme
Il faut l'habituer petit à petit.. Il ne sert à rien de la forcer, en la tenant immobile pendant des minutes, ça l'énèrve, elle mord, et griffe.

Tentez la manipulation quelques secondes, arrêtez puis recommencez plusieurs fois par jour.
Vous pouvez la distraire avec un jouet, une friandise.

Concernant le bain, je ne suis pas sûre qu'il faille lui en donner.. une fois tous les six mois c'est suffisant selon moi.