Mon Persan aime sortir. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Hey ! On as adoptés un chat persan qui était délaissé par ses maîtres, il as environ 1an. Il ne restait pas dehors, juste à l'intérieur. Bien sûr, avant de l'adopter je me suis informée sur la race car je n'ai jamais eue de chat persan. On dit que c'est un chat d'intérieur, mais le mien adore sortir. Et que c'est une espèce qui ne connaît pas la chasse, or, mon chat oui. Par contre ce qui ne change pas c'est le nombre de câlins qu'il demande par jour ! Je voulais juste savoir si ce comportement était normal à la race.

2 réponses
Utilisateur anonyme
OUI car meme si cest la meme race, les chat ony eux meme leurs propre caractere
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Tous les chats, qu'ils soient d'interieur ou d'exterieur, ont le même besoin de prédation. Certains chats d'interieur se contentent de regarder les oiseaux par la fenetre et de jeux avec leur maitre tels que la fausse souris, le laser...pour combler ce besoin de prédation. Contrairement aux autres chats qui ont besoin de sortir pour chasser pour combler ce même besoin.
Un chat qui est frustré et qui n'exprime pas assez son besoin de prédation aura tendance a sauter sur les jambes de son maitre, sauter sur le chien de la maison, attraper tout ce qui bouge dans la maison...

Bonne journée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "