Mon père a trouvé une chatte avec des chatons et ils sont plein de tiques ! Comment éradiquer ces insectes ?

Utilisateur anonyme
Nous sommes aller chez le Veterinaire pour un examen avec vaccin pour la maman mon père va l'adopter j' ai dit au vétérinaire que ses chatons ont des tiques ils m' a rien conseillé?
12 réponses
Utilisateur anonyme
prend un antipuce
Utilisateur anonyme
Bon, alors mon conseil : changer de vétérinaire !!!!!
Autre chose, si les chatons sont bourrés de tiques, la maman également (le vétérinaire ne l'a même pas vu ?).
A t'il conseillé la stérilisation de la chatte ?
Ben oui, cela me paraîtrait le bon sens ...
Bref, je ne m'y connais pas en tiques mais des personnes te donneront je pense des conseils ici.
Mais je pense, le mieux est d'aller voir un autre vétérinaire.
Ne néglige rien car les tiques peuvent tuer et surtout les chatons et rapidement.

Utilisateur anonyme
Enlevez les grâce à une pince spécial Tiques que vous trouverez en pharmacie ou en animalerie. Et si vous le souhaitez, je vous conseillerai de changer de vétérinaire.
Utilisateur anonyme
change de veto sinon il mourreront vitte mon chat en a deja eu il a faillit y passe vitte
Utilisateur anonyme
+1 Dellys, les pinces à tiques peuvent résoudre le problème mais sa sera très long car il y a beaucoup de tiques et je croie que après il faut désinfecté, non ?
Utilisateur anonyme
Clopine avant de conseiller de changer de vétérinaire va déjà emmener ta chienne qui n'en à pas vu un seul depuis qu'elle à 3 mois....

Cloche en effet enlever les tiques sa va être long mais c'est primordial il va falloir vous munir de pinces spéciales pour les enlever et désinfecter les plaies et surtout bien vérifier que rien de la tique ne reste.

Le mieux est encore de consulter un autre véto ou de téléphoner pour demander conseil.
Utilisateur anonyme
Il faut vraiment voir un autre vétérinaire car certes conseiller les pinces spéciales cela peut être bien, le problème (si je me souviens bien) c'est qu'il ne suffit pas de retirer le corps de la tique, il faut également retirer la tête car sinon cela ne sert à rien.
Donc, là, je dirais vu l'infestation et le très jeune âge des chatons : C'EST UNE URGENCE !
Utilisateur anonyme
Oui je suis d'accord avec toi dellys une pince à tique c'est bien quand tu en a 1 ou 2 mais la ils sont apparemment infestés alors oui direction véto en urgence.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils ! La maman n'a plus de tiques je l'ai passée au peigne fin il me reste 2 chatons 1 surtout il est de couleur noir alors très difficile de les voir . Je vais aussi communiquer avec le vêt des mardi!
Utilisateur anonyme
Au peigne??Attends es tu sur que ce ne sont pas des puces plutôt?