il n'a qu'1 mois, tu l'as pris beaucoup trop tôt, va le remettre avec sa mère et tu le reprendras à ses 3 mois cela sera beaucoup mieux pour lui et son éducation
Oui tu l'a eu trop tôt. Si possible faut le ramener.
Maintenant c'est un chaton, donc il fait le fou ( adulte aussi d'ailleurs ^^ ). C'est bon signe un chaton qui joue. Lorsqu'il te mord un "non" ferme, et tu l'ignore.
A tu un arbre à chat? Si non, il faudrait lui en offrir un, il y fera ses griffes et y jouera dessus.
un chaton ne s'adopte pas avant 2 mois et demi 3 mois, sa mère n'a pas fini son éducation même si il est sevré -
Faudrait que tu le ramènes à sa mère et tu le prendra plus tard -
Il te faut de la patience un chaton c'est ainsi ou alors adopté un chat un peu plus âgé -
Je comprends un chaton c'est mignon c'est craquant mais on ne pense pas à la suite.
Les personnes qui ne font pas stériliser leur chatte comptent sur des personnes qui craqueront -
Bonsoir
Ce chaton a en effet été séparé beaucoup trop tôt de sa mère. Il ne connait aucune limites, qu'elle aurait du lui apprendre dans la dernière phase éducative, entre 8 et 12 semaines.
De là, il aurait été sevré socialement, donc rejeté par sa mère, et il aurait pu vivre sereinement sans griffer ou mordre qui que ce soit, et surtout sans stresser.
Une chienne, aussi gentille et maternelle soit elle, ne peut éduquer un chaton : l'un est un animal de meute l'autre un animal solitaire, l'un est un canidé l'autre un félin...
L'isoler pour le punir est plutôt une forme de récompense et d'encouragement, vous n'en viendrez surement pas à bout de cette façon là.
Je vais redire ce que je dis hélas bien trop souvent : un chaton mange et va à la litière à 4 ou 5 semaines. Un gamin de 12 ans mange et se lave seul. Lui donne t-on un appart, une voiture de sport et une CB pour autant ? La comparaison est pourtant la même !
Rendez ce chaton à sa mère, attendez qu'elle le rejette d'elle même, et reprenez le. Sinon, vous serez obligée de passer par une thérapie pour résoudre ce problème, mais aussi tous ceux qui ne manqueront pas de se déclarer dans les années à venir...
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Je ne sais pas combien réellement à ce chaton mais visiblement il a été séparée trop tôt de sa mère "ET" de ses frères et soeurs et donc, son comportement actuel est tout à fait normal.
Il est impératif qu'il les retrouve pour finir son éducation de chaton pour être plus tard un chat adulte bien équilibré, bien dans ses poils et donc qui ne sera ni mordeur, ni griffeur (eh oui, souvent à cause des personnes qui prennent trop tôt un chaton, devenu grand et étant "agressif", on le vire, on l'abandonne car ingérable).
Donc, ramène-le chez sa mère qu'il la retrouve ainsi que ses frères et soeurs et ne le reprends que lorsqu'il aura au moins 2 mois et demi (3 mois cela serait encore mieux).
Je vais pas rassurer dans mon commentaire mdr mais pour le mien qui a pourtant été sevré à 3 mois est aussi hyper actif, mord de temps en temps même en lui disant non, pique des crises de courses partout dans l'appart, toujours à la recherche d'une connerie quand je viens de l'arrêter d'une précédente mdr, malgrés que j'ai dut le stériliser car ne sort pas de l'appart et pour son bien être aussi car serait malheureux de ne pouvoir courir la galinette cendrée ^^. Pourtant malgrés tout cela, il est hyper câlin, démarre au quart de tour son ronron, une vrai machine à vapeur. Je suis certainement responsable aussi car j'avoue le couver un peu trop ce qui défrise quelque fois ma compagne. Mais je suis d'avis comme toutes les réponses que tu le redonnes un ptit moment à sa maman pour qu'il soit sevré et tu verras que les 2 seront content de se retrouver un ptit moment ensemble.
Eh oui Juju, qu'il n'y a a pas "QUE" le fait d'adopter un chaton à l'âge de 3 mois minimum qui est important mais "également" le fait qu'il est important que le chaton ait eu des contacts permanents avec des humains de sa naissance à son départ.
Et pas seulement des contacts visuels mais que les humains de la maison s'en soient parfaitement occupés, qu'ils les aient câlinés, embrassés, grondés quand ils faisaient des bêtises (un peu comme des enfants humains).
Bref, qu'ils aient eu une "vraie" vie de famille.
En presque 24 ans d'élevage je n'ai "JAMAIS" eu un chaton qui ait été mordeur et griffeur.
J'ai même eu beaucoup de personnes qui ont fini par me dire : "mon chat est tellement adorable que je ne sais même pas s'il serait capable de se défendre".
Et que l'on ne me dise pas que cela tient à une race bien précise car en 24 ans j'ai eu des chats de différentes races et à chaque fois le même constat pour les chatons : des petits parfaitement équilibrés qui ont fait le bonheur de leurs maîtres sans jamais ni les mordre ni les griffer.
Ah oui dernière chose : "TOUS" les chats ont ce que l'on appelle "leur quart d'heure de folie" mais pas pour autant qu'ils soient agressifs, ne pas confondre.
Je ne peut pas le retournez a sa mere car je l'ai acheter a l'animalerie c'étais le dernier chaton .
bonjour,
Acheté en animalerie ? Bon courage à vous, ce chaton n'a pas du voir sa mère très longtemps. Cela devrait être interdit la vente de chats ou chiens en animalerie. Vous avez essayé de leur demander des explications sur le comportement agressif de ce chaton ?
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Acheté en animalerie ......
Surtout ce qu'il ne faut pas faire.
Bon courage pour la suite ....