Mon male Maine Coon essaie de monter notre chaton. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour, mon mal maine coon de 2 ans essait de se faire notre chaton... que faire ? nous avons récupérer un chaton d'une saillie faite avec notre maine coon , sauf que depuis qu'il est arrivé notre male de deux ans fait comme avec les femelle en saillie sur notre chaton male lui aussi ... il le laiche aussi bcp que devons nous faire ?
28 réponses
P'titefleur
"Des personnes qui doivent être tout aussi passionnées et pro."

oui Melly tu viens de tout résumer des "pro"........
Melly
Qui te dit que Liewfen n'est pas une pro qui travaille avec des éleveurs ?
Utilisateur anonyme
alicia 1 gibson est este hcm et pkd et il est saint (écho et test adn) les femelles qu'il saillie le sont aussi ;) d'ailleurs avant chaque saillie on fait un test aussi fiv felv (demandé par les éleveurs) la veto nous a dit hier que gibson allé vite arreter de vouloir saillir le petit se qui est deja le cas cela est juste un processus d'acceptation du petit par mon male entier ...

pour faire taire les langues de viperes ... le peux de saillie que je fais ne me fais meme pas un salaire d'un mois au total ... donc on ferme sa grande bouche merci ... je ne fais pas ça pour le fric comme certaines personne osent le prétendre .. si cela etait le cas j'en ferais bien plus ... je suis photographe professionnel et mon mari est kinésithérapeute on a pas besoin de saillie pour se faire du fric on vit bien comme ça ... si on le fait saillie c que les eleveur nous l'ont conseillé et aussi parceque notre chat a un gabarit et une couleur exceptionnel ...
Utilisateur anonyme
et en effet nous sommes déclaré au pres du loof et des impots pour chaque saillie .. car nous travaillons avec les eleveurs ... ;) donc on fait vraiment pas ça pour le fric ...
Utilisateur anonyme
Ben justement P'titefleur, je n'ai jamais vu aucun chat de race dans un refuge.
Sauf une seule fois et là c'était un cas avéré et le chat a été abandonné avec son pedigree.
Et une autre fois j'ai vu sur une revue un chat qui avait toutes les caractéristiques d'un Norvégien mais ce sont les deux seuls cas.
A côté de ça, des chats "d'apparence", donc des chats de gouttière, il y en a à la pelle.
Utilisateur anonyme
Et ce n'est pas parce qu'on n'est pas "pro" qu'on n'est pas sérieux.
Et à contrario, il y a des "pro" qui sont tout sauf sérieux.
Tout cela est vraiment du cas par cas.
Melly
Mon "pro" sous entendait "sérieux" ;) Du moins le premier lol le deuxième voulait bien dire déclarer etc.
Utilisateur anonyme
Liewfen, merci pour tes réponses qui nous rassurent.
Et tu as parfaitement raison de demander les tests Felv/Fiv pour les minettes (et également de les faire faire pour ton chat).
Pour ma part Liewfen, à partir du moment ou tu fais les choses correctement, comme tu viens de nous le prouver, cela ne me choque pas du tout que tu proposes ton mâle en saillie.
Personne ne doit se donner le droit de te juger.
C'est ton chat et tu fais ce que tu veux avec lui du moment que ton chat ne saillit pas à tout va.
Si ton chat est bien typé (et tu en as la confirmation par les éleveurs) tu as raison de le faire se reproduire :)