Mon male Maine Coon essaie de monter notre chaton. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour, mon mal maine coon de 2 ans essait de se faire notre chaton... que faire ? nous avons récupérer un chaton d'une saillie faite avec notre maine coon , sauf que depuis qu'il est arrivé notre male de deux ans fait comme avec les femelle en saillie sur notre chaton male lui aussi ... il le laiche aussi bcp que devons nous faire ?
28 réponses
Utilisateur anonyme
Liewfen, le mieux : séparer le chaton de ton mâle entier.
Et à mon avis, soit tu le fais castrer soit tu lui offres plus que 3 femelles à saillir dans l'année car si ton chat est demandeur il risque de péter un câble avec seulement 3 femelles.
Par contre, tu as des idées préconçues (ce que je te dis n'est pas une attaque mais la réalité) sur la stérilisation.
Très souvent les animaux sont beaucoup plus heureux, sereins quand ils sont stérilisés car ils ne sont plus titillés par leurs hormones.
D'ailleurs le jour ou tu feras castrer ton chat tu verras qu'il sera nettement plus beau, plus costaud avec une qualité de poils exceptionnelle.
Au fait, ton chat est-il testé par ADN HCM1 concernant la HCM ainsi que testé par échographie ?
Exige tu la même chose pour les femelles que tu prends en saillie ?
Utilisateur anonyme
Ange, les chatons Maine Coon issus de ces mariages ont très très peu de risques de se retrouver en refuge.
De plus, les personnes qui acquièrent un Maine-Coon ne sont pas celles qui auraient adopté un chat en refuge.
Attention, je ne dis pas qu'elles n'en sont pas capables, simplement si elles sont en recherche d'un chaton Maine Coon elles ne sont donc pas en recherche d'un chat de refuge.
Utilisateur anonyme
Là, j'aurais tendance à avoir le même avis que Melly.
Melly
Merci... ;)
P'titefleur
J'ai un chat maine coon LOOF et je l'ai fait castrer....... malgré son prix.......car je voulais un chat de cette race......
Utilisateur anonyme
Malheureusement c'est bien plus courant qu'on le croit de voir des chats de race en refuge ...
Actuellement il y a 2 maine coon au refuge de ma ville, même s'ils sont sans papiers car abandonnés j'en mettrais ma main au feu que ce sont de vrais maine coon.
Utilisateur anonyme
Beaucoup de chats d'apparence de race en refuge ne sont pas des chats de race, soit ils n'ont pas de pedigree soit ils sont issus d'un parent de race et l'autre gouttière.
Quand ces personnes ont payé 1200 euros un Maine Coon elles ne l'abandonnent pas en refuge, elles le revendent sur leboncoin ....
P'titefleur
On trouve des chats de race abandonnés dans les refuges....... une personne qui s"'y connait en race sait en reconnaître une : les gens les laissent dans les refuges race pu pas......pour certaines personnes qui ont les moyens cela ne fait aucune différence.
Utilisateur anonyme
Exact P'titefleur et quand les gens les abandonnent ils ne vont pas laisser les papiers du chat qui vont avec ...
Melly
Enfin bon tout sa pour dire qu'il faut quoi ? Arrêter les élevages ? Car la c'est juste une question d'élevage.

Tout les éleveurs n'ont pas d'étalons au sein de leur famille et doivent faire appel à d'autres personnes pour cela... Des personnes qui doivent être tout aussi passionnées et pro.