Mon maine coon urine sur mes oreillers perso dès qu'un petit changement intervient, qua faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour, je suis en train de craquer, mon chat agé de 20 mois stérilisé urine sur mon oreiller ou sur mon coussin du canapé dés qu'un petit changement dans la vie de tous les jours interviens. j'ai deux chats dans la maison avec 3 litières dont une au pied de mon lit une à coté du canapé. il suffit que je ne rentre pas à l'heure prévue, que je change quelque chose dans la maison, si mon mari routier dors à mes coté pour que monsieur le chat urine. il lui arrive meme d'uriner sur moi quand je dors, je craque et je ne trouve pas de réponse à son comportement de plus dès que je suis à la maison, il roucoule tout le temps. la vétérinaire m'a conseiller de lui donner des croquettes calme que je paye une fortune mais rien n'y fait AIDEZ MOI SVP j'en peux plus. ma maison est remplie d'alèses bonjour les lessives!!!!!!! Merci de me répondre
7 réponses
Utilisateur anonyme
as tu essayé le feliway en diffuseur pour apaiser ton minou,car je pense que c'est soit de la jalousie, soit il est un peu anxieux comme minou.
Utilisateur anonyme
non je n'ai pas essayer, merci pour le conseil je vais essayer.
amicalement
Utilisateur anonyme
oui ça fonctionne,mais rinces aussi tes oreillers avec du vinaigre,tu peux le vaporiser (pas pure avec un tiers d'eau) en général ils n'aiment pas, n'oublie pas de mettre quelque gouttes de javel dans sa litière , ça les attirent , essaies, tiens nous aux courant bon courage, et gros calins à Mr pipi @ +
Utilisateur anonyme
[img|domi13_4e8d332a1f2e6.jpg]
bonjour, j'aurai le feliway aujourd'hui ,la javel dans les litières je le fais et je les nettoie souvent, je vais essayer le vinaigre aussi. merci pour les conseils.
le calin sera fait
je vous tiens au courant
amicalement
Utilisateur anonyme
merci, de la réponse, et puis tiens encore un calin, bon courage
Utilisateur anonyme
Bonjour,

L'emplacement des litières près du canapé et près de votre lit n'est pas adapté. Je recommande de ne pas les placer dans vos propres aires de repos. Votre chat a besoin de réapprendre la propreté. A cette fin, il est possible de réduire pendant un temps son espace de vie à une seule pièce. Vous placez sa litière, son panier, son eau , sa gamelle dans un même lieu unique. Vous laissez le chat dedans et lui apportez des jouets différents chaque jour, passez du temps avec lui mais vous le laissez au même endroit. En quelques jours votre chat va s'auto éduquer à utiliser sa litière uniquement, pour ses besoins afin de ne pas souiller son aire de repos ou d'alimentation. C'est une méthode pour chatons, mais aussi pour remettre le chat sur la voie de la propreté.
Tout ce qui a été souillé par votre chat et qui vous appartient peut être jeté (l'odeur restera et le chat aura tendance à recommencer à uriner au même endroit sinon).
Féliway peut aider, une florathérapie aussi et surtout des emplacements de litières dans des coins (discrets), et le plus loin possible de vos lieux de repos personnels (ex :cuisine, garage, toilettes...)
Votre chat est il stérilisé?
Si ce n'est pas le cas, il se peut aussi qu'il soit en train de marquer et non d'uriner simplement.
Pensez à la stérilisation très rapidement si vous ne souhaitez pas que le phénomène s'aggrave avec le temps.
Enfin ne tolérez plus votre chat sur votre lit tant qu'il n'a pas retrouvé une propreté normale.
Utilisateur anonyme
Comportementaliste Anne-Claire,
merci d'avoir répondu à ma question, oui fripouille est stérilisé depuis ses 6 mois. le problème c'est que chez moi il n'y a pas de portes mais il accés à 3 pièces plus un enclos extérieur dont l'accés se trouve dans ma chambre (fenetre). Mais je vais changer l'emplacement des litières et jeter tout le reste. merci pour les conseils car c'est mon gros bébé je l'adore et je ferai tout ce qui peux nous aider à vivre ensemble dans les meilleures conditions.
Encore merci
amicalement