Mon chien vomit souvent. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour je viens vers vous pour vous demander conseil j'ai depuis quasiment un an un chat mal castré européen. Au début tout allait bien et à partir de l'âge de 5 mois il s'est mis à vomir au début c'était à peu près 4/5 fois par mois donc du coup j'ai changé son mode d'alimentation je l'ai passée avec des croquettes hill's, il n'a pas vraiment apprécié donc j'ai pris Royal canin. Pensant que c'était un glouton car les vomissements n'on pas cessés, j'ai acheté un pipolino, cela n'a rien résolu. Ensuite passage en croquette royale canin Hyppoallergénique pas de changement donc aujourd'hui c'est acana. Entre-temps j'ai appelé mon vétérinaire plusieurs fois qui m'as conseillé de lui donner de l'anti vomitif s'en vraiment trop s'alarmer sachant qu'il n'était pas abattu et qu'il ne perdez pas de poids .Malheureusement les vomissements ont augmenté et sont passés de 4/5 fois par mois à 2/3 par semaine cette fois je me suis bien entendu fortement inquiété je l'ai amené chez le vétérinaire prise de sang les résultats sont normaux. Il lui a dit donc mis phosphaluvet et des probiotiques, traitement inefficace car vomissement répétitif et cette fois un peu de sang dans les vomissements . Visite chez un nouveau vétérinaire qui cette fois lui donne à nouveau du phosphaluvet et zitac pendant 1 mois et demi pas de vomissement et dès l'instant ou j'ai arrêté le traitement les vomissements ont repris le vétérinaire m'a donc conseillé de reprendre le traitement mais depuis la reprise du traitement il continue de vomir il m'a donc conseillé des antivomitif. j'ai l'impression de tourner en rond aujourd'hui mon chat a un peu plus d'un an il pèse 6 kg il a l'air malgré tout en forme même si il dort beaucoup et n'a pas énormément d'appétit. Concernant ses vomissements il vomit très souvent la nuit des fois cela va être des croquettes non digéré ou alors du vomi très liquide un peu verdâtre ou rougeâtre avec pas mal de liquide transparent (Navrée si c'est un peu ragoûtant) je m'inquiète. J'ai l'impression d'avoir essayé pas mal de choses et que ça ne fonctionne pas... Mon témoignage est long mais je préféré décrire la situation en détail j'espère que vous saurez m'apporter vos lumières et vos conseils merci beaucoup
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour d'après ce que tu as écris le zitac a marche pendant un mois a le faire arrêter de vomir je te conseille de ne pas changer trop de fois de croquettes car leur appareil digestif doit être habitue a une marque de croquette surtout tu as fais une erreur car les royales canins ne sont pas vraiment faites pour ton chat elles ne sont pas vraiment digestible je te conseille ses croquettes: Almo Nature Holistic.au lapin ou au beauf
elles sont très digestibles et très bonne pour sa santé mais tu ne les trouves pas en supermarchés il faut que tu les commandes sur internet ou aille chez un vétérinaire tu lui donnes pendant 1 mois il va continuer a vomir le temps a s'habitue a ses croquettes il faut que tu continus de le mettre sous le traitement du zitac .Son vomi est liquide et rougeâtre parce que je pense que tout les médicaments qu'il a reçus en peu de temps cela l'a déstabilisé regarde si dans son vomis il n'a pas vomi de la bile(poil avale)car cela est courent chez les chats ne le prend pas trop dans tes bras ni le serrer et ni l'agiter car cela pourrait lui faire vomir encore plus et regarde bien que tu ne laisse pas trainer par terre dans la cuisine ou autre de la nourriture car de la nourriture de nous pourrait lui causer de gros problèmes digestif j'espère que sa t'a aider mais je ne suis pas professionnelle