Mon chaton vomit ses croquettes, que se passe-t-il ?

Gigibo

depuis 3jours mon chaton de 7mois vomi ses croquettes des son premier repas du matin au cours de la journee il mange normalement et il ne vomit plus,depuis je lui rempli sa gamelle moderement car il me semblait tres gourmand et je pense qu il fait un genre d indigestion ,ce matin malgre ces precautions il a encore une fois vomit .a part cela ill a l air en forme il a de l appetit et joue beaucoup j aimerai savoir ce qui se passe , son dernier fermifuge a ete fait en novembre . est ce que l herbe a chat serait benefique car en ce moment il recherche a manger les feuilles vertes.. merci d avance pour vos reponses .

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, ya t'il des boules de poils dans son vomit ? Si oui achetez de l'herbe à chat (si il ne sort pas dehors)ou mieux arrachez un paquet d'herbe et planté le c'est mieux que l'herbe à chat qui ne dure pas trop moi c'est ce que je fait. Malgrès sa il est préférable d'appeler au moins un véto.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour Gigibo,

Continuez de réduire les portions que vous servez à willy. Vous pouvez aussi surélever son écuelle ou y mettre un objet, telle une balle assez lourde qu'il sera obligé de contourner pour manger.!. En général ceci fonctionne très bien pour les petits gloutons :-) .
Pour les boules de poils, je vous suggère davantage la pâte au malt, plutôt que l'herbe à chat.
La pâte au malt est le "remplaçant" de l'herbe à chat, elle aide à l'élimination des poils avalés et maintient la flore intestinale en bonne santé.
Si, malgré le fait que vous l'ayez obligé à manger plus lentement, avec l'astuce de l'objet dans l'écuelle, et que votre chat continue de régurgiter, consultez le vétérinaire.
Bon week-end.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Bonjour,

Les selles de votre chat sont-elles molles ?
Si oui, les vomissements sont peut-être dues à une intolérance à un aliment dans les croquettes, auquel cas il faudra changer de gamme.
Si ce n'est pas déjà le cas, je vous conseille également de donner quotidiennement de la pâtée (de qualité, comme les croquettes, à savoir sans céréales et sous-produits) à votre chat, très important pour la santé de ses reins.

Sinon pour les boules de poils, je rejoins l'avis de Plumes : la pâté au malte est plutôt efficace.
Si jamais les vomissements persistent, il faudra que vous alliez voir un vétérinaire sans trop tarder.

Bonne journée !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "