Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton vomit ses croquettes, que se passe-t-il ?

:
Gigibo

Mon chaton vomit ses croquettes, que se passe-t-il ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Soigner son chat | 3 réponses
depuis 3jours mon chaton de 7mois vomi ses croquettes des son premier repas du matin au cours de la journee il mange normalement et il ne vomit plus,depuis je lui rempli sa gamelle moderement car il me semblait tres gourmand et je pense qu il fait un genre d indigestion ,ce matin malgre ces precautions il a encore une fois vomit .a part cela ill a l air en forme il a de l appetit et joue beaucoup j aimerai savoir ce qui se passe , son dernier fermifuge a ete fait en novembre . est ce que l herbe a chat serait benefique car en ce moment il recherche a manger les feuilles vertes.. merci d avance pour vos reponses .
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 2
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour Gigibo,

    Continuez de réduire les portions que vous servez à willy. Vous pouvez aussi surélever son écuelle ou y mettre un objet, telle une balle assez lourde qu'il sera obligé de contourner pour manger.!. En général ceci fonctionne très bien pour les petits gloutons :-) .
    Pour les boules de poils, je vous suggère davantage la pâte au malt, plutôt que l'herbe à chat.
    La pâte au malt est le "remplaçant" de l'herbe à chat, elle aide à l'élimination des poils avalés et maintient la flore intestinale en bonne santé.
    Si, malgré le fait que vous l'ayez obligé à manger plus lentement, avec l'astuce de l'objet dans l'écuelle, et que votre chat continue de régurgiter, consultez le vétérinaire.
    Bon week-end.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Healthy Pets

    Bonjour,

    Les selles de votre chat sont-elles molles ?
    Si oui, les vomissements sont peut-être dues à une intolérance à un aliment dans les croquettes, auquel cas il faudra changer de gamme.
    Si ce n'est pas déjà le cas, je vous conseille également de donner quotidiennement de la pâtée (de qualité, comme les croquettes, à savoir sans céréales et sous-produits) à votre chat, très important pour la santé de ses reins.

    Sinon pour les boules de poils, je rejoins l'avis de Plumes : la pâté au malte est plutôt efficace.
    Si jamais les vomissements persistent, il faudra que vous alliez voir un vétérinaire sans trop tarder.

    Bonne journée !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, ya t'il des boules de poils dans son vomit ? Si oui achetez de l'herbe à chat (si il ne sort pas dehors)ou mieux arrachez un paquet d'herbe et planté le c'est mieux que l'herbe à chat qui ne dure pas trop moi c'est ce que je fait. Malgrès sa il est préférable d'appeler au moins un véto.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)