Mon chaton vomit, dois-je l'emmener chez le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir Voilà luffy mon chaton de 8 mois a commencer a vomir il y a un peu plus de 24h... Au début il vomissait des croquettes et la il ne vomit plus que de la bile en grande quantitée. Il n'a pas fait ses besoins de la journée mais il boit de l'eau. Au toucher son ventre est souple et n'a pas l'aire de le faire souffrir. Il est juste très calme par rapport à d'habitude. Je voudrai avoir un avis ? Pensez vous qu'il faudrait l'emmener chez le vétérinaire. Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
Je crois que ça serait prudent d'y aller.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Si votre chaton vomit, il serait vraiment préférable de l'emmener chez le vétérinaire. En effet, s'il n'avait vomit qu'une seule fois, ça aurait pu être une régurgitation de boule de poils et/ou d'herbe, mais si votre chaton vomit plusieurs fois et ce, jusqu'à ne vomir que des sucs gastriques, cela peut être plus grave.

Faites également très attention à ce que votre chaton ne se déshydrate pas, en attendant la visite chez le vétérinaire, essayez de donner un petit peu d'eau à boire à votre chaton (surtout pas de lait), mais pas plus que ce qu'il boit d'habitude. N'attendez pas trop avant d'aller chez le vétérinaire pour ne pas que le problème s'aggrave.

Bonne soirée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
oui