mon chaton trop petit pour son age ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous,
Voila ma chatte a fait deux petites chattes qui maintenant et sur la photo ont 1 moi et demis.Personnelemnt je l'ais trouve vraiment tres petite pout leur age,elles sont pourtant bien nourris,mais tienne dans une main d'enfant,et pese environ "500"gramme.Je m'inquiete aussi donc de ne pas pouvoir les données.([img|annimaux_4fe9e41870d91.jpg]
Je voudrais savoir si cela arrive a des chats est ce qu'ils restent petits ?puis-je l'ais données? et comment faire pour qu'elle grandissent ?
AH oui leur mere était aussi est tres petites et tres fine, elle a 1 ans et demis.

Merci. =D
8 réponses
Utilisateur anonyme
tes chaton grandiront tout seul
non tu ne pas pas les donnée la minimum légales et 2 mois mais le mieux 3 mois et elle doit obligatoirement être identifiez!
pour savoir si ta chaton sont trop maigre palpe ses côtes si tu les sens il a un bon poids si tu les voit tes chaton sont trop maigre et si tu les san pas alors tes chatons sont trop gros
Utilisateur anonyme
Je commence par te dire que c'est une très mauvaise période pour donner des chatons, tu sais que tu dois obligatoirement les identifier -
Pour la mère n'a pas été stérilisée est ce sa 1ère portée?
Ensuite un chaton ne se place pas avant 3 m ois.

Il y a des chats qui sont petits de taille, la photo a été prise trop loin - Pourquoi tu es presser de les donnéer ?
Utilisateur anonyme
Non,Je ne comptais pas les donner maintenant mais oui attendre qu'elles aient 3 mois et je ne suis pas presser car j'ai peur pour elle.
Utilisateur anonyme
Les as-tu pesées ou nous dis-tu un poids à vue d'oeil ?
Oui 500 grammes pour 1 mois et demi c'est un peu short mais pas dramatique.
Combien de fois par jour leur donne tu de la pâtée ?
Leur laisse-tu en permanence à disposition des croquettes ?
Les as-tu vermifugées ?
En effet, tu ne peux pas les donner avant qu'elles aient au moins 8 semaines mais même 8 semaines c'est trop tôt, il faudrait ne pas les céder avant au moins 2 mois et demi.
Et sais-tu que tu es obligée de les faire identifier avant de les céder ?
Quitte à demander aux personnes le remboursement des frais vétérinaires.
Utilisateur anonyme
Il est conseillé de suivre le poids des chatons tous les 2 voir 3 jours afin de voir si le sevrage se déroule bien. C'est vrai qu'a 1 mois et demi 500g sa fait short.. Mais après tout dépend l'âge auquel tu a commencé le sevrage et si ils ont eu accès à a gamelle de croquettes ... Tout peut varier, mais a partir d'un moment ou un chaton ne perd pas de poids, c'est bien.
Utilisateur anonyme
Oui elles ont acces a leur croquettes,et merci pour les reponse (sauf pour celle de candymarie qui n'y repond pas du tout),elles commence a prendre un peu de poid.=)
Utilisateur anonyme
Bon quand on va sur un forum la moindre des corrections c'est de répondre aux questions posées des personnes qui essaient de t'aider !!!!
On est ici sur un forum "PUBLIC" donc tout le monde répond (y compris et surtout Candymarie !) donc si tu sélectionnes les réponses tu iras te faire voir chez plumeau !
Non mais !
Utilisateur anonyme
bonjour , voila moi jai recupérer 3 chatons qui navait plu de maman , il avai environ 15jours je donner a mes voisins car leur femelle avait 3 petits. elle les a tous nourris sauf que maintenant ils ont environ 2 mois la femelle na plus de lait . ils ont tous bien grossi sauf un qui fait a peine 400grammes il mange croquettes patés , ce balade partout est en forme mais grossi de 10grammes par semaines, ont voie cest os des pattes car elles sont tres fines et quand ont le touche on sans trop son squelette . il est vermifuger en a eu du produits antipuces car il avait qq puces . le veto ma dit d attendre qq temps mais jai peur qu il ne tienne tres longtemps