Mon chaton souffre t-il d'ataxie ?

Utilisateur anonyme
Bonjour mon chaton avait commencé à boiter de la patte arrière la semaine passée et d'une journée à l'autre, plus rien. Mais hier matin il ne marchait tout simplement plus sur sa pattes arrière et je l'ai donc apporter chez le veto. Diagnostic: rien d'anormal, mais il faut passer des radios. En revenant à la maison, mon chaton s'est mis à agir bizarrement: il se lèche frénétiquement, se mordille, par à courir partout, s'arrête, se roule la peau du dos comme si quelque chose le chatouille. J'ai alors rappeler le veto car je pensais qu'il avait attrapé des puces. Nouveau diagnostic: il a peut-être un problème neurologique qui s'appel l'ataxie. Voilà mes questions: son problème de patte et sa nouvelle manière d'agir seraient reliés? Est-ce que son cas peut s'aggraver? Est-ce que ça se contrôle? Je pose ces questions car je crois que la veto veut faire de l'argent sur ce cas, elle m'a dit que ces deux problèmes n'étaient pas reliés et elle veut absolument faire des radios et tout le bagage de tests. Mais ça va me coûter au moins 1000$. J'ai très peur pour mon chaton, il n'a pas l'air à souffrir, il mange, cour et joue encore comme avant. Que dois-je faire? Qui croire? Merci beaucoup!
3 réponses
Utilisateur anonyme
pourquoi ne pas consulter un autre véto?
Utilisateur anonyme
Je te conseille de prendre contact avec l'association Handi'cats en France, ils ont déjà eu des cas comme ton chaton il me semble

http://handicats.forumgratuit.org/
Maroulia
Bonjour,
Comment va ton petit chat maintenant ??

As-tu vu un second vétérinaire ? Parce que si ton petit chat mange, joue, dors, fais des calins et remplit sa litière normalement...

Ce que tu décris ressemble en tout cas au comportement que ma minette a eu quand elle était toute petite : un coup elle boitait d'une patte, puis plus rien, puis de l'autre, puis plus rien...
Le vétérinaire nous a expliqué que notre minette était intelligente et qu'elle avait simplement compris qu'en faisant mine de boiter, elle avait plus de calins et d'attention !

Bonne journée,