Mon chaton semble en surpoids. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Le chaton de mon copain me semble en ecces de poid il n a que cinq mois et il pese deja trois kilos si pas plus je dois faire quoi

[img|marie1992_544cf4739dd84.jpg][img|marie1992_544cf4739dd84.jpg] la c étais quand il étais tout petit 6 semaine mais maintenant qu il a 5 mois il est le triple il est fort fatiguer et il joue moins en journée il n es pas stériliser et il réclame tout le temps a manger
5 réponses
Choue
Cela peut avoir un rapport avec les croquettes que vous lui donnez. L'avez vous vermifugé ? Je pense que cela peut avoir aussi un rapport. Sinon le mieux est de prendre une consultation chez le vétérinaire pour vérifier qu'il n 'a aucun problème de santé et il pourra vous dire si vraiment votre chaton est trop gros.
Utilisateur anonyme
Mon chat type Européen à 4 mois faisait 2.280 Kg, à 5 mois = 3,050 Kg, à 6 mois = 3.2 Kg, à 9 mois = 4.460 Kg, 1 An = 4,670 Kg. Je l'ai fait castré à 5 mois et je lui prends des royal canin (kitten sterilised jusqu'à ses 1 an et royal canin indoor long hair jusqu'à miantenant) c 'est un chat européen à poil long

Utilisateur anonyme
Je pense que tu n'as pas à t’inquiéter ! il va se réguler tout seul. Le mien vit uniquement à l'intérieur de la maison. En grandissant, il va s'affiner, c'est comme les bb ! ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour.
Je suis CAT SITTER. J'ai réalisé un stage chez un véto, et bien les plus gros problèmes chez nos amis les chats, sont très souvent les problèmes de poids... Et il en découle des problèmes de: maladies, problèmes de peau, poil terne, arthrose, douleurs comme chez les hommes.
Un conseil ATTENTION AU DISTRIBUTEUR DE CROQUETTE! c'est peut-être pratique, mais hyper mauvais pour nos amis poilus..
Un repas le matin et le soir avec ses maîtres et c'est tout... et, surtout si le chat à l'habitude de sortir.
Le chat est gourmand ne pas ce laissé séduire par lui.
Occie28
Utilisateur anonyme
Ne t'en fais pas la mienne à la même chose mais va voir ton véto pour faire un examen complet et peut être il faudra lui donner un médicament.