Mon chaton s'est fait piquer par une abeille, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde,

En ce moment, je suis ASSEZ frustré, je dois dire : hier, il faisait très chaud, j'ai ouvert une fenêtre pour aérer un peu ! J'ai laissé ouvert car mon chaton est trop petit pour sauter par la fenêtre et s'enfuir. Mais voilà, une guêpe ou une abeille est entré ! Et comme c'est une petit chaton, Milky ne connait pas la nature. Je pense que c'est le bruit des abeilles ou des guêpes qui l'a intrigué, il a essayé de l'attraper et POUF ! Elle l'a piqué !

Au début, je ne comprenais pas trop ce qui se passait : ses yeux étaient rouges et il était très agressif. De plus, une sorte de "bave blanchâtre" dégoulinait de sa gueule ! Au début, ne sachant pas que c'était une abeille, je croyais qu'il avait peut-être la rage car il en avait tous les symptômes : bave et agressivité. C'est après que j'ai constaté l'une de ses" joues" : elle avait enflée ! Là, j'ai paniqué ! Il était totalement défiguré, le pauvre ! De plus, mon frère qui était à côté affirme l'avoir vu reculer brusquement après avoir été piqué ! J'ai regardé une peu sur internet et il est écrit que le chaton peut mourir si la piqure est sur la langue! Fort heureusement, ce n'est pas le cas, mais apparemment, le chat peut tout de même risquer l'étouffement pas piqure sur la joue, surtout si c'est un chaton !

Que faire ?? Aidez moi, SVP, je dois y remédier au plus vite !!
10 réponses
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats
Bonjour,
Il faut voir si le dard est resté et l'enlever doucement ('en grattant la peau avec l'ongle), mettre une compresse d'eau froide sur l'endroit de la piqûre pour atténuer la douleur et surtout appeler tout de suite un vétérinaire pour avoir son avis (le chaton peut faire une allergie grave et un choc anaphylactique).
Utilisateur anonyme
Il faut au appeler au plus vite un vétérinaire !!!! C'est le weekend mais il y a parfois des vétérinaires de garde ou des services d urgence. Il faut un avis un avis médical et agir vite !
Utilisateur anonyme
Vétérinaire en urgence !
Utilisateur anonyme
Mintcat, oui, j'ai aussi pu lire sur un blog qu'il fallait essayer de retirer le dard ! Le problème, c'est qu'il est TRES agressif, j'ai essayé de lui enlever mais il ne fait que me griffer !!!
Je vais mettre une compresse, je vais essayer, sans qu'il ne me griffe trop !
J'ai essayé de trouver une véto mais pendant le week-end, c'est introuvable, Evechen ! J'habite dans une ville où il y a 1 véto et il est pas là ! Je vais essayer d'agir au plus vite !
En ce moment, il dort mais le pauvre est tout enflé !!
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats
Il faut essayer de contacter un autre vétérinaire par téléphone pour avoir un premier avis, c'est urgent!
Utilisateur anonyme
Un samedi ?! Tous les vétérinaires de grandes villes sont ouverts et il y a les vétérinaires de garde ...
Utilisateur anonyme
J ai trouve ce site : http://www.allo-veterinaire-jour-et-nuit.fr
J espère que ce n est pas trop tard
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats
Bonjour,
Quelles sont les nouvelles ?
Utilisateur anonyme
J'ai eu beaucoup de chance, parce que sa "joue" a dégonflé" toute seule ! Il n'a pas d'allergie, m'a confirmé un véto !! Je suis soulagée ! Merci pour vos réponses !
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats
C'est une très bonne nouvelle.