Mon chaton s'automutile. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Durant son boire celle-ci est très impatiente et ns griffe pis ns mord. et si elle est sur le dos elle se fait mal en s'auto mutilant pis elle cris tellement que mes 3 petits chiens de maison veulent venir la rassurer. Par la suite celle-ci se suce une patte et cela la calme. J,aimerais savoir quoi faire pour l'aider à se rassurer et n'ayant pas sa mère pour l'aider elle doit apprendre la propreté et à manger du solide. Je me dem. si je devrais entrer la mère même si celle-ci ne s'occupe pas vraiment d'elle et veux la cacher ds la maison comme pour la perdre. p.s je pourrai vs laisser une photo d'elle très bientôt. Merci! de prendre le temps de me guider car ils étaient 5 chatons et sait seulement elle qui a survécue.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut absoluement la remettre avec sa mère! C'est elle seule qui pourra lui apprendre les codes félins, tu lui a retirer bien trop tot! D'ailleurs pourquoi le lui as tu retirer et les avoir séparer?

La mère ne le cache pas pour le perdre mais pour le protéger, laisse la faire, remet ce chaton avec sa maman, il en a besoin!

Quand à la mère, il faut la faire stériliser
Utilisateur anonyme
Ta chatte est très jeune, elle a été séparée de sa mère beaucoup trop tôt.

Un chaton doit rester avec sa mère 2 mois et demi a 3 mois pour son bien-être et son équilibre.

Son comportement est dù à cette séparation brutale. Sa mère n'a pas fait son éducation.

Si sa mère veut la cacher, c'est pas forcément pour la perdre, mais peut-être pour la mettre à l'abris. Sans sa mère, son manque d'éducation va lui causer de grave troubles du comportement.

Si sa mère le rejète, ce sera bien plus difficile.

Est-tu sûre que sa mère ne s'occupe pas d'elle, ne te trompe -tu pas sur son comportement ?
P'titefleur
Remets de suite ce chaton avec sa mère : tu n'aurais jamais du les séparer.

Ce chaton n'a pas été sociabilisé ni éduqué par sa mère : la preuve elle a déjà des problèmes comportementaux et cela ne fera que s'aggraver : griffer, mordre, de plus elle peut avoir des problèmes de mal propreté...