Mon chaton régresse, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour,
voilà une semaine que j'ai acceuillis un chaton quand il avait 5 semaines et demie.
il etait propre et sevré. et voilà que depuis 2 jours il s'avére qu'il vas sous mes meubles pour faire ses caca.
il n'est pas encore stérilisé car on m'a dit qu'il fallait attendre ses 8 semaines. par contre je lui donne un vermifuge.
que dois-je faire ??
je n'ai jamaiseu de chat avant et cela me désespere un peu de devoir toujours nettoyer alors que tout allait bien il y a encore 2 jours :s
11 réponses
Utilisateur anonyme
Ce que tu décris n'est que le début de tes problèmes ......
Et ceux qui vont arriver bientôt vont être encore pires ......
Ben oui, ce qui arrive aujourd'hui est normal.
On ne sépare pas un chaton de sa mère "ET" de ses frères et soeurs avant l'âge "MINIMUM" de 2 mois et demi (3 mois c'est même encore mieux) car pour apprendre à être chat : la propreté, la bonne sociabilisation, un chaton a besoin d'eux.
Là, séparé d'eux il n'a rien eu le temps d'apprendre donc normal qu'il perde certains repères, notamment la propreté et ce qui va arriver c'est qu'ayant été séparé trop tôt d'eux il n'aura pas appris non plus l'inhibition de la morsure et de la griffure.
Donc, mon conseil (et j'insiste vraiment) : si tu veux résoudre tous ces problèmes, remets le petit avec sa mère et sa fratrie et ne le reprends qu'à l'âge de 2 mois et demi minimum.
Pour la stérilisation, je ne suis pas contre une stérilisation précoce mais je pense que tu peux attendre qu'il ait au moins 3 mois.
Utilisateur anonyme
Ton chat n'est pas sevré, 5 semaines c'est beaucoup trop tôt comme dit Dellys un chat est complètement sevré à 3 mois, c'est pour ça qu'il fait ses oublis, il y a des choses que sa mère n'a pas encore eu le temps de lui enseigner. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on a mis -1 à Dellys car elle a dit l'essentiel.
Utilisateur anonyme
le probléme c'est que ce n'est pas possible de le remettre a sa famille. ils ont déménagé et c'etait soit quelqu'un(moi) l'acceuillais soit tous les chatons allais en refuge.
Utilisateur anonyme
Bon, tu veux le rendre à nouveau propre ?
Une seule solution : le mettre (provisoirement bien sûr, le temps que le problème soit résolu) dans une petite pièce, style salle de bain avec d'un côté le bac à litière et de l'autre, la nourriture, l'eau et un petit dodo et ne la faire sortir que lorsqu'elle sera définitivement propre.
Quant aux problèmes comportements qui ne devrait pas tarder, style morsures et griffures il faut agir immediatement.
Déjà dans un premier temps, ne pas jouer avec elle en utilisant les mains mais toujours avec un intermédiaire, style jouet canne à pêche et quand elle fait mine de mordre lui dire fermement "NON" et si elle insiste, au besoin l'enfermer dans une pièce pendant 15 minutes le temps qu'elle se calme.
Utilisateur anonyme
Et pour Bamboo, tu sais, les moins n'ont aucun rapport avec la qualité des réponses mais c'est moi qui ne plaît pas à quelqu'un (j'ai ma petite idée).
Je te l'accorde, ce n'est pas très intelligent mais bon, je prends d'où ça vient, c'est-à-dire : bien bas.
En tous cas, merci d'avoir remis mon compte en positif ;)
Utilisateur anonyme
merci pour tous ces conseils :-)
Utilisateur anonyme
Bon courage Keikojen :) Dellys t'as donné de bons conseils j'approuve ^^. De rien Dellys.
Utilisateur anonyme
Keikojen, si ta litière a un toit enlève là provisoirement, il arrive que les chatons très jeune en aient peur.
Utilisateur anonyme
non non c'est une litiére faite avec du carton car il est trop court sur patte pour monter dans une litiére normal
Utilisateur anonyme
voilà tout ces bien passer. ca lui es passé aprés deux jours :-) oufffff