Mon chaton persan utilise mal sa litière, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour

j'ai un chaton persan de 4 mois, elle est magnifique et gentille pas sauvage mais il y a un inconvenient :
elle fait dans la litière mais au lieu de grater aprés coup elle gratte les rebord du bac en mettant systématiquement ses pattes arrières dans ce qu elle vient de faire.
Est ce que quelqu un a déjà eu ce problème?
Comment faire?
je suis tout le tps derrière elle avec des lingettes en attendant et la lave régulièrement mais je pense qu il doit y avoir une solution.
MERCI D AVANCE
CATHY
2 réponses
Utilisateur anonyme
Je n'ai jamais eu ce problème avec les miens, mais tu devrais lui changer son bac, je te conseille d'acheter une cabane ( tu sais les truc avec porte pour entrer et sortir ) tu le toruve en animalerie, tu lui mets la même litière, et elle entrera dedans pour faire ses besoins.
Comme ce sera fermé, elle n'en mettra pas à côté.
Si, par ailleurs, elle ne fait plus dedans, mets ses beoins à l'intérieur puis met-là dedans, elle comprendra que c'est les toilettes ;D !
Utilisateur anonyme
Moi non plus j'ai jamais ce probléme ! Sois comme dis change son bac , moi je dirais que peut-etre il aime pas la galité de ses granules !! Sinon dis lui NOn si il fait sa a tout bout champ mais le tape pas