Mon chaton perd ses poils , les perdra t'il toute l'année ?

Utilisateur anonyme
Mon chaton perd ses poils depuis que je l'ai adopter à l'age de 2 mois est ce normal ?
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est normal que votre chat perde ses poils si cela reste en quantité raisonnable. En revanche, si sa peau commence a être apparente, la perte de poils est trop importante et signe un probleme dermatologique que seul un veterinaire pourra résoudre.
Un chat perd ses poils toute l'année mais quelques facteurs peuvent favoriser ce phénomène:
-le facteur saisonnier : pour s'adapter au climat le chat mue en automne et au printemps (cette mue est plus marquée chez les chats qui sortent que chez les chats d'appartement)
-le facteur stress: tout stress (changement d'environnement, nouvel animal à la maison...) et toute maladie entraînent la perte de poils
-le facteur alimentaire: une bonne alimentation permet d'avoir des poils de bonne qualité qui tombent moins facilement

Bonne journee

Justine pour Proveto junior consei
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci de votre réponse, la perte de ses poils serait en quantité raisonnable car je ne vois pas sa peau apparente, c'est un chat d'appartement , elle a je pense une bonne alimentation des croquettes Purina One et un peu de paté Félix et nous sommes au début de l'hiver , pensez vous qu'elle les perdra moins maintenant à cette époque. Je ne pense pas qu'elle soit stressée mon chien qui à 12 ans en a plutôt peur et nous vivons dans le même appartement depuis que je l'ai adopter . Je vous souhaite une bonne journée et c'est très gentille à vous de me répondre aussi vite
Docline
habituez le à être peigné, ça fera toujours des poils en moins dans votre logement et dans son système digestif, car les poils peuvent provoquer des vomissements
Utilisateur anonyme
C'est ce que je fais et ce matin j'ai acheté des croquettes spécial pelage et boules de poils, mais je ne sais pas si c'est bien c'est la première fois que j'en achète
Utilisateur anonyme
Mon chien est un spitz de bientôt 13 ans , autour de mois il y aurait encore des femelles en chaleur car il veut toujours aller dehors ,il chouine et cela fait maintenant plus de 3 mois je commence à perdre patience . le veterinaire m'a parler d'une injection pour bloquer ses hormones est ce sans danger et de plus je ne sais pas combien cela peut couter , je n'ai pas oser demander de peur de paraitre pingre . Merci de me repondre