Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton ne veut pas porter de collier. Comment lui faire accepter ?

:
Nada4611

Mon chaton ne veut pas porter de collier. Comment lui faire accepter ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chat | 5 réponses
Bonsoir, tout à l'heure j'ai acheté un magnifique collier à mon chaton de 6 mois. C'est de la bonne taille, il lui va parfaitement (taille). Mais, il a du mal à l'accepter. Il se tord le coup pour attraper le collier avec ses dents, et une fois attraper son collier reste bloquer entre ses dents. Je les reprit plusieurs fois mais il n'a pas l'air de comprendre. Il veut absolument l'enlever. Je sais qu'il faut que je lui enlève (je lui ai déjà enlever) mais je voulais savoir si il n'y avait pas une façon de le lui faire accepter ? Merci de vos réponses. :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    En effet il convient de ne pas imposer l'usage du collier à votre chat si celui ci le refuse systématiquement. Il est possible qu'il ne le refuse que par effet de nouveauté, dans ce cas il peut être judicieux de retenter deux à trois fois, une demie journée, en restant près de votre chat au cas où il essaye violemment de l'enlever.
    Dans le cas où il ne l'accepterai pas, et que vous aviez besoin qu'il ait un point d'attache pour une laisse, alors tentez le harnais. Celui ci tiendra mieux sur votre chat, et évitera tout étranglement possible. Il est d'ailleurs préférable de faire porter un harnais a un collier chez le chat, qui peut s'étrangler facilement avec un collier.
    Aussi, je rejoindrai les autres membres en vous disant que s'il est identifié par puce et que vous n'avez pas besoin de lui mettre de laisse, alors il est toujours préférable qu'il n'ai ni harnais ni collier. Car même le harnais peut s'avérer délicat chez des chats qui tentent de l'enlever et qui finissent trop souvent coincés dedans avec des lésions aux pattes ou aux aisselles.
    A bientôt
    Joachim pour ProVéto

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Moi aussi je trouve ça dangereux, sauf s'il s'enlève facilement en cas d'accroche; et là c'est le chat qui le vire LOL

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Non aucune solution, la seul solution serait qu'il l'accepte de lui même, mais un collier n'est pas l'idéal pour un chat, ça abîme le poil du cou, peut même blesser et c'est gênant pour lui surtout si il n'a pas été habitué dès petit, après voilà, un collier n'est pas vraiment nécessaire non plus :)

    Essayer peut être une peu tout les jours de lui mettre mais bon, je ne suis pas pour forcer un chat à quelque chose qu'il n'aime pas sauf si vraiment nécessaire à sa santé (médicament...).

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nada4611

    Je ne le force en aucun cas, je lui est même enlever. Je demande juste si il y avait une solution pour qu'il accepte ;)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour, le collier pour les chats est un accessoire dangereux... Le chat va se débattre si il n'aime pas et pourrait s'en étranglé en glissant sa patte dedans et en tirant (c'est déjà arrivé).
    Pourquoi voulez vous forcer votre chat au collier ? Si il n'aime pas ne tentez pas le diable et laissez le comme ça sans collier, c'est bien mieux pour lui :)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)