Mon chaton ne s'entend pas du tout avec mon autre chat ! Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !
Voilà, j'ai un chat,, Titou, il a 6 ans et à marquer son territoire chez moi depuis longtemps --'
L'ennui : Il y a à peu près 2 mois, il y a eu un nouveau venu : Milky âgé maintenant de 6 mois.
Le premier jour où Milky à vu Titou, j'ai pensé qu'ils s’entendraient à merveille ! Il se renifler et ils étaient ensemble, mais rapidement, Titou à commencé à émettre des sons et à lui donner des coups de pattes ! Un rejet total quoi ! Mais faut dire que le Milky, il abandonne pas si facilement ! Il le saoul TOUT LE TANT ! Alors Titou se défend, et finit par se cacher dans la maison ! Vous comprenez, il est assez âgé et il n'est pas trop joueur ! Il veut seulement dormir tranquillement ! Mais Milky est un chaton plein d'énergie (un peu trop, d'ailleurs) et il s'ennui seule, je pense ! J'aimerais savoir comment faire pour qu'ils s'entendent, SVP !

Merci d'avance.

MilkyDu33
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Milkydu33,
Ce problème est assez courant et tout à fait normal ! Titou, ton autre chat a, comme tu dis, marquer son territoire,et le fait qu'un autre chat vienne "squatter", ça ne l'enchante pas vraiment ! Donc il le rejette, lui donne des coups de pattes pour bien lui faire comprendre qu'il n'est pas du tout le bienvenu ! Et si ton chaton continu, qu'il veut entrer en contact avec l'autre, eh bien c'est norma! Si tu veux qu'il s'entendent, il faut qu'ils passent du temps ensemble, pour qu'ils fassent connaissance ! Il aurait fallu faire ça un peu plus tôt, si ton chaton vit chez toi depuis 2 mois, mais ce n'est pas grave :) ..Ton chat ne va pas l'accepter du jour au lendemain...Il va grogner dessus et te faire la gueule, cracher aussi..Ne pas intervenir et surproteger le chaton, car si il embête trop le grand, il peut s'énerver et l'attaquer violemment. Il faut les laisser se debrouiller sauf si le grand attaque. Ne pas les laisser ensemble au depart si tu n'est pas là...et faire sentir au grand qu'il n'est pas delaissé et que tu l'aimes toujours autant...Occupe toi de ton matou normalement, ne le delaisse pas en t'occupant trop du nouveau.Pour le detendre, tu branche dans ta piece principale un diffuseur electrique de pheromones Feliway, cela le rassurera. Pendant tes absences, ne les laisse pas ensemble tant que la cohabitation n'est pas parfaite, ok ?! Normalement, d'ici quelques jours, ils seront copains ;)

Voilà !
Utilisateur anonyme
Ok Merci beaucoup :)
Utilisateur anonyme
Je sens que ça vient ;) Mais Titou refuse toujours catégoriquement un contact avec Milky !
Je sais que ça viendra :)