Mon chaton ne s'alimente plus dois-je l'emmener chez le vétérinaire?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Cela fait maintenant quatre jours que ça dure: ma petite Dinah ne bouge plus de son panier et ne s'alimente presque plus, par conséquent elle est faible, a maigrit et ne défèque plus. J'ai aussi remarqué qu'elle avait une difficulté à ouvrir les yeux mais que les pupilles de ces dernier restaient en permanence bien ouverte (comme si nous étions en pleine nuit). Elle à eu un regain d'énergie hier soir mais elle se porte de nouveau assez mal..

Je voulais savoir si par hasard quelqu'un avait déjà vécu cela avec son chat et si je devait emmener mon chaton voir un vétérinaire?

Merci d'avance pour vos réponses :)
3 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Un chat qui ne bouge, mange, boit, joue et ne défèque plus signifie qu'il a un problème ! Il faut l'emmener chez un vétérinaire sans plus tarder, surtout si vous voyez qu'elle maigrit à vue d'oeil !
Un chaton est très fragile, et une maladie non traitée à temps peut le tuer.
Allez voir voir vétérinaire au plus tôt, parce qu'il a clairement un problème.
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, je vais essayer de voir le vétérinaire au plus tôt!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Un chaton a peu de défenses immunitaires et devient très affaibli en cas de maladie. Votre chaton ne mange plus, par conséquent il s'affaiblit et a de moins en moins envie de bouger pour aller manger et boire ce qui l'affaiblit encore plus....c'est un cercle vicieux il faut agir et l'emmener chez votre vétérinaire. Le fait qu'il ne défèque plus montre a quel point son transit est inexistant. L'abattement peut etre dû à l'anorexie mais aussi probablement à de la fièvre qui est signe d'une infection.
De plus, l'anorexie chez le chat a de nombreuseses conséquences dont notamment une lipidose hépatique qui peut être dangereuse.
Il est donc fortement conseillé d'aller chez votre vétérinaire rapidement pour trouver la cause de son affaiblissement et faire un traitement symptomatique.

Bonne journée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "