Mon chaton ne mange pas, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Je viens d'accueillir un chaton et depuis son arrivée, il y a deux jours, il n'a pas mangé ! Est-ce que c'est du au fait qu'il doit s'habituer à son nouvel environnement ? merci de m'éclairer :) (c'est la première fois que j'ai un chat)

4 réponses
Alicejelly
C'est possible, mais ça peut aussi être quelque chose de plus grave... Un chaton ça a besoin de manger pour grandir et se développer, deux jours sans manger c'est déjà beaucoup, emmenez-le vite chez un vétérinaire!
Utilisateur anonyme
Le chaton se déshydrate rapidement et tombe vite en hypoglycémie si il ne mange pas. Comme l'a dit AliceJelly, menez le chez un vétérinaire rapidement.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses mais à peine j'avais posté ma question que mon chaton s'étais enfin décidé à manger ahah !
Alicejelly
Je te conseillerai de quand même surveiller quelques jours, deux jours sans manger ce n'est pas rien, ça peut être le symptôme de quelque chose de plus inquiétant. Si au bout de 4-5 jours tu vois qu'il n'y a aucun problème (comportement, alimentation, selles...), alors c'est qu'effectivement c'était simplement une question d'adaptation :)