Mon chaton ne mange pas de croquettes. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Voilà je m'inquiète un peu pour mon chaton, ma chatte a eu deux bébés il y a deux mois, le mâle est passer aux croquettes et à l'eau (en tétant encore de temps en temps a la maman) mais la petite femelle ne mange qu'à la maman, je l'ai vu boire de l'eau de temps en temps, mais voilà, la maman a de moins en moins le lait, et je vois bien que le petit mâle prend plus de poids, comment est ce que je peux la faire passer aux croquettes ? J'aimerais éviter de lui donner de la pâtée, tout mes chats son restes aux croquettes .. Merci pour vos réponses

6 réponses
0céanee
Bonsoir

Avez vous essayer d'humidifier les croquettes pour les ramollir ? La pâté peut-être une bonne idée. Demander conseil a un vétérinaire il vous conseillera sur le type d'aliment qui conviendra le mieux. Après chaque chaton est différent et a son rythme. A-t-elle essayé de manger les croquettes ? Cela se peut qu'elle n'arrive pas à croquer.
Utilisateur anonyme
Il faut habituer vos chatons à la pâtée également., alimentation humide dont les chats ont besoin....Puis croquettes sans céréales. Et comme la citée Océane, humidifiée les roquettes au début afin que celles ci se ramollissent.
Utilisateur anonyme
Non elle n'a pas essayer de manger les croquettes, on dirait que sa ne l'interesse pas.. Quand je la met devant la gamelle de croquette elle part tout de suite, alors que son frère les mange..
Je vais téléphoner à mon vétérinaire savoir ce que je peux faire, mais il m'avais dit que les croquettes sont la meilleure alimentation pour eux, c'est pour ça que j'aimerais éviter la pâtée, mais si il me le conseille je lui donnerais de la pâtée !
Utilisateur anonyme
Les vétérinaires n'ont aucune notion de l'alimentation, eux apprennent juste les aliments de base tel que les croquettes, mais à savoir qu'un chat à besoin d'une alimentation humide à 70%, le chat étant un carnivore sa viande crue contient elle ses 70% ce que les croquettes ne contiennent pas, si vous nourrissez les chats qu'aux croquettes, ils risquent à long terme de développer les problème rénaux, oui comme pour nous humain si ne nous buvons pas assez d'eau. Donc la pâtée doit faire partie de l'alimentation du chat !
Utilisateur anonyme
Merci du conseil, je vais essayer :)
Fern
Avez-vous essayé un biberon (si la maman n'a plus de lait) ? puis passer progressivement à une nourriture plus "adulte". Mon chat n'aime pas les croquettes, mais le vétérinaire m'a expliqué que les croquettes étaient l'aliment le plus complet pour les chats. Sur ses conseils, je lui donne donc une alimentation mixte : nourriture humide, et croquettes. La nourriture humide est immédiatement avalée, et après, il ne lui reste que les croquettes, qu'elle finit par manger !