Mon chaton ne joue pas avec son arbre à chat et ne réagit pas à l'herbe à chat. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Donc voilà, par peur que mon chaton de 3 mois s'ennui quand je m'absente ou quand je dors etc, j'ai investi dans un arbre à chat de taille moyenne, mais il ne joue absolument pas avec, je le pose dessus j'agite des petits jouets pour l'attirer mais une fois dessus il redescend aussitôt , je me "fais même les ongles" sur les troncs en cisailles pour essayer de lui montrer l'exemple.

Je l'ai placé près d'une fenêtre (fermée) et dans un coin plutôt tranquille pour qu'il ai son espace de jeu à lui.

Rien n'y fais. J'ai donc fais pousser de l'herbe à chat (vitakraft) une fois l'herbe poussée je l'ai posé à proximité de l'arbre. Toujours rien même aucune réaction face à l'herbe à chat.
Toujours rien, j'ai donc investi dans un spray à l'herbe à chat et j'en ai vaporisé un peu sur l'arbre mais toujours RIEN et aucune réaction.
Par contre l'arbre à chat chez mes parents il joue avec alors qu'il est presque en ruine et beaucoup moins confortable. Je ne comprends pas.

Donc deux question :
- Comment faire pour que mon chaton joue avec son arbre à chat ?
- Est-ce normal qu'il n'ai AUCUNE réaction face à l'herbe à chat ?

[img|camille-gnemmi_4fd4f8a0bc64d.jpg]
Là il est dessus car je l'y ai posé mais il est redescendu aussitôt (sinon je ne le force jamais à y aller) !
8 réponses
Utilisateur anonyme
Faites appel à un comportementaliste. Peut être qu'il n'aime l'arbre à chat....
Utilisateur anonyme
Il faut en acheter un plus gros ! :D
Utilisateur anonyme
Un plus gros, je ne crois pas, il joue avec celui de mes parents qui est deux fois plus petit !
Utilisateur anonyme
Monkeymica, ne t'inquiètes pas, donne lui le temps, il finira par s'approcher de l'arbre par lui même! Pour l'herbe à chat, pas étonnant qu'il n'aime pas! D'ailleurs, même moi je ne suis pas fan, je n'en donne pas à mon chat!
Utilisateur anonyme
@Clopine : Tu as des actions chez les comportementalistes ? A chaque fois, c'est ce que tu conseilles !

@Monkeymika : Il n'y a rien d'alarmant si ton chat ne joue pas avec son arbre. Laisses lui le temps, il est encore petit.
Utilisateur anonyme
Tout les chats ne joue pas dans leur arbre, certain adore d'autre l'ignore totalement, tant qu'il ne fait pas ses griffes partout c'est pas trop grave. S'il joue dans celui de tes parents c'est peut être parce que s'ils ont aussi un chat il y a l'odeur de l'autre qui l'attire et faire ses griffes ça leur permet aussi de marquer leur territoire l'un vis à vis de l'autre.
Pareil pour l'herbe à chat, tous n'en mange pas, les miens m’arrache juste les brins d'herbe sans la manger donc ... je préfère leur donner de la pâte de malt parce que je ne trouve pas que les faire vomir est une bonne solution pour les purger.
Utilisateur anonyme
Merci à tous pour vos réponses :)
Utilisateur anonyme
J'ai presque le même chat