Mon chaton n'est pas propre, comment faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chaton de 4 mois n'est pas propre, il fait pourtant dans sa litière et dehors mais me fait aussi dans la maison ou dans les plantes d’intérieur, j'ai tout essayer le gronder, le punir mais rien n'y fait il recommence aussitôt je ne sais plus quoi faire et me demande pourquoi il fait sa ?
16 réponses
Utilisateur anonyme
Quand tu as eu ton chaton il avait quel âge exactement ?
Dans quelles conditions a t'il vécu de sa naissance à ses 3 mois ?
A t'il déjà été propre ?
Utilisateur anonyme
Quand je l'ai eu il avait 1 mois et demi, et il a était propre assez rapidement et dès qu'il a commencer a sortir il a fait dehors. Il fesait de temps en temps dans la maison, mais je pensais que comme c'était le début c'était normal, mais la sa continue, il fait partout dans la maison et pas que ces urines...
Utilisateur anonyme
Ben encore une fois j'ai une réponse.
Tu as eu ton chaton trop jeune et il n'a donc pas vraiment appris à être propre.
Certains chatons qui ont eu le même parcours sont propres au début et ensuite deviennent malpropre.
Là, peut-être que le problème vient également du fait que tu l'as laissé sortir trop tôt et que donc son apprentissage de la problème, dans le bac à litière n'était pas fini.
La, en ce moment il ne fait plus beau et on rentre dans la période d'hier, ton chaton en plus est très jeune donc cela peut être rattrapable.
Empêche le de sortir et quand tu as plus de temps, le week-end par exemple, mets le souvent dans le bac à litière.
Vaporise l'intérieur (les parois sur les côtés) d'eau de javel et mets également quelques gouttes d'eau de javel dans la litière, ton chaton devrait être plus enclin à y aller.
Et surtout ne jamais le gronder s'il fait ailleurs, non seulement cela ne sert strictement à rien mais en plus cela renforce le problème.
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrai on ne l'as donner trop tôt, la personne voulais s'en débarrasser !
Comment sa l’empêcher de sortir ? Toute le journée ?
Je vais essayer la javel !
Utilisateur anonyme
Ben vu qu'il n'a que 4 mois cela ne devrait pas être trop difficile de l'empêcher de sortir surtout que le temps est en train de se dégrader.
Utilisateur anonyme
Je le fais sortir tous les jours et il réclame, a chaque fois que je part travailler il essaye de sortir en courant, donc sa va pas être facile mais je vais essayer ! Merci