Mon chaton n'est pas propre, comment faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chaton de 4 mois n'est pas propre, il fait pourtant dans sa litière et dehors mais me fait aussi dans la maison ou dans les plantes d’intérieur, j'ai tout essayer le gronder, le punir mais rien n'y fait il recommence aussitôt je ne sais plus quoi faire et me demande pourquoi il fait sa ?
16 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
tu peux demandé a ton véto un diffuseur qui s'appel feliway, tu le met sur une prise c'est un pdt qui aide a controler les comportements indésirables,c'est un produit naturel qui diffuse des phéromones pour le rassuré, car son comportement peu etre aussi du a un petit stress..
Utilisateur anonyme
Je vais essayer sa car je suis désespérer, merci de la réponse !
Utilisateur anonyme
De rien on en vend pas mal en clinique vétérinaire, demander au assistante présente quand vous irez mais je pense qu'elle vous conseillerons la meme chose, car unn chat differemment d'un chien est propre des tout petit et visiblement il fait dans sa litiere... donc surement un petit stress ^^
Utilisateur anonyme
Oui il fait dans la litière et même dehors quand il sort donc c'est pour sa que je ne comprends pas, defois quand on le contrarie il fait, j'ai l'impression que c'est par vengeance !
Utilisateur anonyme
Les animaux non pas trop la notion de vengeance meme si c vrai que je me pose la question parfois aussi ^^.
Je pense que c du au stress, il a eu une petite contrariété un déménagement ou autre ?
Utilisateur anonyme
Non pas de déménagement, rien de special, après defois je le gronde parce il fait beaucoup de bêtises, il monte sur la table,vol dans la cuisine dès sue je laisse un truc trainer, monte sur le gaz pendant que je cuisine, arrache toutes mes plantes d'intérieurs et pareil j'ai beau le gronder il recommence ses bêtises, c'est peu être sa qu'il le stress mais c'est pas évident, je ne peut pas le laisser tout faire ...
Utilisateur anonyme
Non non c normal mais je pense que tout son comportement est lié a la meme chose et non au faite que tu le gronde ne t'inquiete pas, maintenant je comprend que se soit pas facile mais le produit que je t'es parler est étudier pas que pour les pipis mais aussi pour tout les comportement que tu viens de m'expliquer essaye le je pense vraiment que sa lui fera du bien, a lui comme a toi :D
donc il existe en spray ou en diffuseur, je te conseil vivement le diffuseur bcp plus efficace, et il diffuse d phéromone pour le chat mais aucune odeur pour nous donc pas de soucis a ce niveau la
Utilisateur anonyme
Je vais aller l'acheter et essayer, en tous cas merci pour tes conseils :)
Utilisateur anonyme
De rien,tien moi au courant que je sache si sa va mieux par la suite ^^
Utilisateur anonyme
Ok pas de soucis !!! :)