Mon chaton n'arrête pas de râler. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour je vous écris pour savoir si vous pouvez m aider ,j ai 1 chatton de 2 mois et il arret pas de râler et ca me fait peur car je ne voudrais pas qu il meure a cause de cela,je lui est nettoyer le nez avec de l eau saline que nous on prend quand nous avons le nez bloquer mais sa rien fait j aimerais savoir s il y a autre chose a faire pour mon petit chatton.
11 réponses
Utilisateur anonyme
Va au vétérinaire.Ton chaton a 2 mois,il est donc fragile.Ca te permettra également de le vacciner(ou prendre RDV pour)et de le pucé.
Utilisateur anonyme
"je lui est nettoyer le nez avec de l eau saline" Pourquoi as-tu fait ça ? Il a le nez bouché ?

Il a peut-être tout simplement faim ...

Utilisateur anonyme
Ce chaton est-il né chez toi ?
Si non, pourquoi as-tu chez toi un chaton si jeune ?
As-tu les autres de la portée ?
Tu vois, avant de te répondre je suis allée voir ton profil car ma façon de répondre dépend, bien sûr, de l'âge des intervenants et là je suis estomaquée (et le mot est "très" faible !) qu'un personne de ton âge vienne sur un forum pour poser une question telle que celle-ci au lieu de foncer chez le vétérinaire pour faire soigner son chaton !!!!!
Nous n'avons pas de baguette magique !
Ton chaton est malade, il n'y a "QUE" le vétérinaire qui peut le soigner.
Donc, va chez le vétérinaire et ensuite vient nous donner des nouvelles de ce petit.
Et pour Totor (c'est dit gentiment), on ne vaccine pas un chat malade, on attend qu'il soit guéri et pour qu'il soit guéri il faut le soigner.
Utilisateur anonyme
Bonjour je vais répondre a votre réponse ,je suis pas fanatique des vétérinaires autrement dit je n aime pas les vétérinaires car je n aime pas les médicament chimique j aime juste le naturel meme suis les animaux et c est pour cela que je pensais que en venant ici demander de l aide je pourais avoir quelqu un qui pourais m aider avec des produit naturels comme nos mere fesait avant que les medicament chimique sois sur le marcher, je suis vraiment DSL de vous avoir déranger avec mes questions.

Passer une très belle journée

Isabel Carrier
Utilisateur anonyme
Autrement dit tu préfères que ton chaton crève !
Belle moralité !...........
Utilisateur anonyme
Et je tiens à préciser que ma première impression te concernant était la bonne, malheureusement, pour le chaton .....
Il ne fait pas bon pour certains animaux d'être chez certaines personnes ......
Pauvres bêtes.
Silja
Ben il a peut-etre le coryza. Tu peux toujours essayer de le guerir avec des remedes naturels........... Pauvre bete :-(
Utilisateur anonyme
Je trouve sa triste que tu pense avant aux "vétérinaires" et au "médicaments" cas ton petit chaton ...
Comme dit les autres : pauvre bête ... :(
gate2635

Hé bien moi je te conseille d'aller chez le vet rapidement.Voilà 2 semaine, j'ai trouvé un chaton femelle de 8 semaines dans un buisson toute seule sous la pluie,je l'ai apporté chez moi,elle a bien mangé et bu et elle était déjà très propre,Or 3 jours après,elle s'est mise à tousser et râler,respirant par la bouche à chaque fois.Ma clinique était fermé pour les vacances estivales de 2 semaines,j'ai pris rv avec une autre clinique à l,autre village voisin.Il a détecté un virus et infection des poumons.Il lui a prescrit un antibiotiques(chlor Palm) pour 10 jours à raison de 2 x par jours et déjà après 3 jours j'ai vu une différence.Pour 21euros,je suis heureuse et soulagée de voir qu'elle prend du mieux et elle sera vaccinée dès qu,elle sera complètement rétablie et stérilisée.J'avais décidé de la garder alors je m'en occupe.J'ai aussi adopté un autre chat,un beau caramel super intelligent et affectueux,il avait 8 mois ,maintenant rendu un ado de 3 ans.Si tu prend un animal,offre lui une belle vie,ils n'ont que nous pour être en sécurité et en santé,ils n'ont pas demandé à venir au monde.Sur ce réfléchis bien et prend en soin de grace avec les conseils d'un veto.

Kalou124

Ce post datait de 2013. Bon rétablissement à votre chaton.