Mon chaton n'aime pas être brossé. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Voila j'ai acheté une brosse spécial chat... J'ai testé le brossage sur mon chaton et il n'est pas vraiment fan, au moment de le brosser il a tendance a vouloir mordre ça brosse ensuite il ce laisse faire pendant deux ou trois minutes et il recommence à nouveau à la mordre donc je me demandais est ce normal ? comment faire pour qu'il ce laisse faire ?

sinon une autre question, que me conseillez- vous comme croquette à donné après une castration ?

7 réponses
Utilisateur anonyme
Tu devrai peut être aller chez le véto, pour qu'il te montrre comment faire, ou sinon ton chat est tout simplement sensible!

Je peux t'assurer qu'un chat qui n'aime pas être brossé ne changera pas de comportement même avec de la patience et de l'amour, je suis hélas bien placée pour le savoir...
Jéromine, la seule solution c'est de le faire souvent pour que ça ne dure pas longtemps, 2 fois par semaine.

Des croquette pour chat castrer et si tu le peut aussi des croquette pour chaton mais si tu ne peut en choisir qu'un des croquettes pour chat castrer!

Utilisateur anonyme
Personnellement, je ne change jamais de croquettes quand je fais stériliser mes chats.
Pourquoi d'ailleurs changer les croquettes ?
Certes, certains chats grossissent après la castration mais pas forcément.
Tous mes chats sont aux croquettes adultes et même chatons et aucun en réel surpoids.
Utilisateur anonyme
Enfaite je veux changer de croquette car jusqu'à maintenant il mangeait des friskies et j'ai lu dans le forum qu'elles n'étaient pas bonne pour les chats du coup je voulais savoir qu'elle genre de croquette je pouvais lui donner voila tout!!!
Utilisateur anonyme
Donc oui, il faut changer de croquettes! Si ton chaton a un poids normal, donne lui des croquettes chaton de la marque Hills ou RC ou Pro plan, c'est comme tu veux. Une fois adulte, tu lui donneras des croquettes pour chat adulte (chat d'intérieur)
Utilisateur anonyme
d'accord merci pour vos réponses.

Ganache, ces croquettes tu les trouves en animalerie ou chez les véto ?
Utilisateur anonyme
Sinon c'est juste que tu le brosses mal.
Utilisateur anonyme
hum je ne pense pas mal le brosser car ac un peu de patience il a fini par l'accepté et apprécié meme mais faut pas que ça dure un quart d'heure non plus lol...