Mon chaton mordille et griffe, le laisser faire ?

Ozara77
Bonjour,

Mon chaton de deux mois mordille et griffe quand il joue, ce qui est normal, hors dés fois il me fait mal, dois-je le punir? ou faire quelque chose ou est il trop petit.

En effet, j'ai pas super mal mais je me dit quand il sera plus grand il risque de me faire plus mal encore.

Dois je lui apprendre à ne pas jouer avec mon corps mais qu'avec les jouets?
9 réponses
Bonjour,
En effet c'est normal qu'il fasse ça. Lorsque les chats font ça c'est pour rendre un affection.
Si il commence a vraiment griffer for hausse un petit peu la voix pour qu'il arrête. C'est ce que j'ai fait avec le mien maintenant il continue a mordiller et griffer mais sans me faire mal, et si jamais il recommence je réhausse la voix et il me lèche.
Voila ;)
Utilisateur anonyme
A quel âge à tu eu ton chaton ?

Ozara77
On la recueillit à environ 2 semaines. Donc elle n'as pas été sevré par la mère qui l'as abandonner. On l'a nourrit au biberon.
Utilisateur anonyme
Voilà pourquoi elle griffe et mord, c'est parce que sa mère ne lui a jamais appris. Un chaton non sevrée par sa mère peut avoir des troubles une fois adultes (pas propre, peut griffer et mordre, hyperactivité, hyperatachement ...).

Quand elle te mord pousse un cris et retire ta main, au bout d'un moment elle va comprendre.
Ozara77
ok merci. C'est ce que je vais en se moment. Et je part , quand elle me fait mal quand ont jouent ensemble. Comme ca elle comprendra peut être que quand elle me fait mal, elle jouera pas ! ^^
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Non, ne laissez pas faire les choses mais n'allez pour autant le punir. Voici un article qui vous aidera :
http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chaton-est-agressif-78037389.html

Pour qu'il arrête de vous mordre et de vous griffer, ne lui laissez tout simplement pas vos doigts. Si votre chaton mordille quand il est excité, il n'y a rien de plus normal, le tout est de lui montrer que quand il va trop loin le jeu s'arrête.

Lorsqu'il vous mordille les doigts, cessez immédiatement le "jeu" et ignorez-le : ne le regardez plus, ne le touchez plus et ne lui parlez plus... donc (surtout) pas de "NON!" ni de geste pour repousser. Attendez quelques secondes (le temps qu'il retrouve son calme) et, de nouveau, manifestez-lui votre attention. De cette manière, vous lui enverrez le message "si tu fais mal, le jeu s'arrête". Si jamais il insiste lorsque vous venez à l'ignorer, sortez de la pièce, fermez la porte et revenez 1 minute après.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
bonjour , oui oui laisse le fair c'est encors un caton il fait ses griffe et ses dent donne lui un griffoire et un pour de boit et il poura s' entrené desu

Utilisateur anonyme
Et bien moi c'est exactement la même chose! Il veut jouer, je connais les signes puis hop il te mord la main mais lui c'est pas mordiller, il mord et s'agrippe avc ses griffes...ca me saoule. Alors certainement qu'il n'a pas été sevré totalement mais j'ai beau essayé et lui s'en fiche, il comprend rien du tout et continue de mordre....
Utilisateur anonyme
J'ai le même problème avec mon chat actuellement, je fait aussi semblant de pleurer (Comme un petit chiot) il comprend vite, et il cesse de mordre et repousse ma main avec ses pattes et s'enva.
Mais pas chose facile ^^