Mon chaton mordille. Comment savoir s'il joue ?

Loorine60

Voila mon petit chaton de 2 mois et demi joue sans cesse mais par moment il fait super mal comment savoir si il joue ou non ? Que puis je faire pour le gronder ?

17 réponses
Utilisateur anonyme
Ah oui, c'est vrai! Comme je suis bête!
Loorine60
Oui loang j'aurais du préciser avant dsl..

P'titefleur ah bon devin et bah dis donc bonjour l'âge mental ... fin bref je suis pas la pour me prendre la tête juste des conseils !!!!!!
P'titefleur
un devin du verbe deviner.....
Loorine60
Hmmm d'accord
Utilisateur anonyme
pour lui dire non quand il mort il faut que tu lui fasse comprendre de façon expressif :tu fronce les sourcils et tu tape ton pied d'un pas ferme et tu lui dit non puis si il t'écoute pas tu l'ignore un peu quand il te demande des caresses tu l'évite gentiment et après il va tout faire pour que tu revienne le voir car un chat est intelligent et il comprendra
Loorine60
Merci beaucoup de ton bon conseil Tuturchatlove, et puis on ma dit de l'attraper par le coup le secouer doucement un petit moment jusqu'à sa queue remonte et le jeter doucement cela marche t'il ?
P'titefleur
Non...non et non....jamais d'agressivité avec un animal....

On ne l'attrape pas par le cou.....on ne le secoue pas et on ne le jette pas même doucement.....tu vas le traumatiser si tu agis de la sorte.

Un simple "non" ferme et on arrête de jouer ou de caresser et c'est tout....mais il faut répéter et encore et encore.....