Mon chaton mordille. Comment savoir s'il joue ?

Loorine60

Voila mon petit chaton de 2 mois et demi joue sans cesse mais par moment il fait super mal comment savoir si il joue ou non ? Que puis je faire pour le gronder ?

17 réponses
P'titefleur
Tu as pris ton chaton trop jeune, sa mère ne l'a pas complètement sociabilisé et éduqué.....c'est ce qu'on t'avait déjà dit je croix....

Un chaton de trois mois ne doit pas mordre donc...à chaque fois....tu lui dis "non" d'un ton ferme, il va te falloir beaucoup beaucoup de patience et répéter encore et encore et encore.....et tu arrêtes de jouer.
Ne joue pas avec tes mains....prend une ficelle, une canne à pêche.

Bon courage.....
Loorine60
Hello :) non je ne l'ai pas eu trop jeune sa fait 1 semaine que je l'ai et la personne avant moi sa fesait 1 jour donc non c'est son caractère le véto m'a dit mais c'est vraiment usant ... Je vais écouter ton conseil il m'a l'air d'être génial :)

P'titefleur
Un chaton ne se prend pas avant ses trois mois....si il a ce comportement c'est qu'il n'a pas été éduqué et sociabilisé complètement par sa mère.

De plus sa sociabilisation à l'humain n'a pas été bien faite ou pas faite du tout...i ne devrait pas mordre. Mes chats pris à l'âge de trois mois n'ont jamais mordu ni griffé.
Loorine60
Mais tu sais maintenent c'est très rare les gens qui donnent leurs chatons à 3 mois ils veulent s'en débarasser le plus rapidement possible vue que ce sont souvent des portées non voulu regarde sur leboncoin y en a même qui les donne à l'age de 1 mois et demi donc ..
Utilisateur anonyme
Malheureusement...
Dans les refuges et assos, peut-être que c'est mieux.
[img|ioang_51c2eca15add1.jpg]
Utilisateur anonyme
Il faut arreter de prendre les chatons chez les particuliers et arreter donc de les encourager dans leur bêtise. Les refuge set associations débordent de chats et chatons à placer et eux au moins les placent légalement: identifiés, vaccinés et stérilisés.
P'titefleur
Exactement......vous encouragez de cette façon les "marchande d'animaux" qui en ont rien à faire du bien être des bêtes....
Les refuges, asso ...SPA ont plein de chatons qui sont à adopter tout à fait légalement.
Et après vous vous retrouvez avec des boules de poils qui ont des problèmes comportementaux...
Loorine60
Alors déja je l'ai récupéré chez une copine a moi qui voulait le tuer ou le foutre dehort donc vous insinuez que j'aurais du le laisser ?Apres j'ai besoins juste de conseil pas de leçon de moral !!!!!! donc les leçons non merci !
Utilisateur anonyme
Fallait le dire avant.
P'titefleur
mais non...Ioang.....nous sommes des devins !!!!!