Mon chaton mord. Comment l'éduquer ?

Miss-Light
Bonjour, j'ai eu mon chaton quand il avait deux mois et il a toujours mordu.. On m' avait conseillé de lui mettre des "tapes" sur la truffe, de le prendre par la peau du coup ou sinon de l'enfermer dans une pièce pendant dix minutes mais rien ne marche ! Ca fait plus de trois mois que je suis ces conseils à la lettre mais il continu et je trouve qu'il est parfois très agressif...
Avez-vous d'autres conseils à me donner car je n'en peux plus ! Merci.
6 réponses
Utilisateur anonyme
l'asperger d'eau fraîche et l'ignorer, à part ça je ne vois pas quoi faire.
Miss-Light
Le problème c'est qu'il me provoque et si je pars il me suit et me mord les jambes..
Utilisateur anonyme
il a été retiré trop tôt de sa mère, son éducation n'était pas finie -
Utilisateur anonyme
Tu dis que tu l'as eu à l'âge de 2 mois mais fort à parier qu'il ne les avait même pas donc son comportement actuel est tout à fait normal car il a été séparé trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs et il n'a donc pas eu le temps d'apprendre à leurs côtes les codes chats.
Voilà donc le résultat de ne pas vouloir attendre que le petit ait trois mois révolus.
Ah c'est mignon tout plein un tout petit chaton mais après on s'en mord les doigts, la preuve !.....
Mon conseil : quand il est agressif, systématiquement prends-le par la peau du cou et mets le dans une pièce pendant environ 15/20 minutes le temps qu'il se calme.
Je pense qu'il va vite faire la relation de cause à effet.
Bon courage !....
Utilisateur anonyme
Il te mord peut etre parce-que il aime jouer ou il veut jouer
Miss-Light
Dellys, en effet j'étais très pressée de l'avoir mais le pire est que l'éleveuse m'avait dit OUI pour le récupérer et comme j'ai eu mon autre chat au même âge et qu'il n'y a jamais eu de problèmes, je ne me suis pas douté que ça se passerai comme ça...