Mon chaton miaule toute la nuit, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je viens d'accueillir un petit chaton de 3 mois, jusqu'alors en famille d'accueil avec d'autres chats.
Il est adorable et progresse vite, il n'a pas fait un pipi en dehors de sa litière, à commencé à manger 4 heures après son arrivée et m'a fait son premier calin avec ronrons au bout de 24h mais par contre, il miaule la nuit et parfois sans discontinuer (cette nuit 1h00 à 2h puis 3h30 à 5h).
Pour info, je l'ai installé dans ma chambre pour qu'il ne se retrouve pas tout seul, il a sa litière, son coin repas et son panier et il sait parfaitement ou chacun se trouvent..

Que faire? j'ai vraiment besoin de DORMIR...
11 réponses
Utilisateur anonyme
je ne suis pas une experte mais si ca se trouve ton petit lou se sent seul la nuit car jamais il devait dormir avec ses copain la nuit et la il est retrouve tout seul il lui faut du temps je pense ! car tu a tou fait bien il est avec toi dans la chambre mais il aime petre pas etre seul la nuit ! attend autre reponse
Utilisateur anonyme
Oui, je fais la meme analyse, je pense que les copains lui manquent car par ailleurs il n'est ni aggressif, ni prostré...et il fait le tour de la chambre lorsqu'il miaule.

Je me disais que quelqu'un avait peut être un petit truc pouvant aider...
J'ai essayé de le prendre auprès de moi et de le câliner mais il reste en place moins d'une minute et repars explorer la chambre en miaulant, avec un miaulement tantôt plaintif, tantôt de reproches ... et pour 1,4kg il fait drôlement du bruit!!
Je redoute de croiser mes voisins...
Utilisateur anonyme
bah je pense qu'il y a que le temps qui va arrete ca ! posse ta question sur le forum c'est plus actif que ici car je voit que vous etre nouvelle ici ! donc tu aura petre plus de reponse !!
Utilisateur anonyme
Peut être que le Feliway pourrait l'apaiser un peu, il se sentirait plus comme chez lui, en confiance, ca le calmerait je pense.
Utilisateur anonyme
je pense aussi au feliway mais je sais pas c pour les chat stress la c un manque de ses copain c pour ca que il faudrai quelle pausse la qts sur le forum il y a plus de monde !!
Utilisateur anonyme
Tu dit il repart explorer en miaulant pour moi c'est normal :)
Mes chats aussi dans leurs quart d'heures de folie, miaule et/ou ronronne. Je pense qu'il serait préférable de lui laisser accès à toutes les pièces :) Éventuellement joué avec lui avant de te coucher.
Utilisateur anonyme
Zut je viens de voir j'ai mis "ronronne" au lieu de "roucoule" ^^
Utilisateur anonyme
j'ai déjà eu des chats, ce n'est pas un 1/4 d'heure de folie : il ne court pas partout, ne fait pas le fou. Il miaule, il "appelle" mais visiblement pas moi!

Je crois que je vais investir dans des boules Kiès, prier pour que mes voisins soient un peu sourds ... et poster cette question sur le forum pour d'autres avis.

PS : si un des comportementalistes / vétérinaires à un avis... je veux bien
Utilisateur anonyme
C'est vrai ce n'est pas un quart d'heure de folie, il n'a pas de jouets.... Un chat vit la nuit, ce n'est pas un chien, il ne va pas gentiment faire dodo. Il est jeune, il veut se défouler, s'éclater, faire le dingo...
Utilisateur anonyme
Aah et autre petite précision, pas mal de chats n'aiment pas les portes fermées. Et pas conséquent miaulent devant celle ci.