Mon chaton miaule et ne ùange pas. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Je viens d'adopter un chaton qui n'arrête pas de miauler dès que je suis avec lui. De plus, je lui ai mis des croquettes chaton et du lait mais il n'y touche pas. Que faire ?

Je l'ai adopté hier et, bien sûr, il était sevré. Lorsqu'il était auprès de sa mère, il mangeait bien les croquettes. Je soupçonne qu'il miaule parce qu'il est détaché de sa mère ou alors qu'il a faim. Quelle solution ?
22 réponses
P'titefleur
Si cela ne te plait pas.....ce n'est vraiment pas mon problème !!!!!!!!!
lol....................!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Je tiens à vous signaler que tout va bien pour mon petit chaton ; il est adorable, mange bien, joue bien, est très propre. Je pense qu'il lui fallait un temps d'adaptation.
Je vais l'emmener sou peu chez le véto pour le faire tatouer et vacciner ; je lui ai donné un traitement anti-puces, que j'ai acheté en pharmacie. Je ne pense pas qu'il en aura à nouveau, car je vis en appartement et il ne sortira pas, hormis sur ma terrasse. Qu'en pensez-vous ?
Merci à toutes et tous pour vos conseils.
P'titefleur
Tu peux rapporter des puces sur toi.....et lui transmettre....et les puces sont porteuses du typhus qui est mortel chez le chat.

Les pipettes achetées en pharmacie ne sont pas de bonnes qualités......
Il est préférable de les prendre chez son véto stronghold chaton ou advantage chaton......
Utilisateur anonyme
Le tatouage ne se fait plus beaucoup car il devient illisible avec le temps et les voleurs de chats leur coupent l'oreille.
La puce électronique est fiable à 100% et pas besoin d'endormir le chat pour le faire.
Utilisateur anonyme
pour Ombos: c'est la façon d'écrire de P'titefleur, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre, il n'y a pas de reproches ni d'agressivité.

Et excuses acceptées ;)
Utilisateur anonyme
Eh bien" P'tite fleur", tu mérites bien un hommage via Brassens.... quelque chose ne te dérange pas ,et tu réponds?????!!!!!.....Bon, là j'arrète,j'ai le tournis à force de taper sur les touches.:Brrr..
Utilisateur anonyme
Pour Ange, merci et bonne journée.
P'titefleur
Ecrire.......écrire pour ne rien dire !!!!!!!
Utilisateur anonyme
Oui, P'titefleur ; beaucoup de paroles pour pas grand-chose. Quant à mon cas personnel, tout va bien pour mon chaton ; je n'ai plus besoin de réponses pour le moment, d'autant plus que j'ai déjà eu des chats, dont la dernière a vécu 16 ans, (et aussi un chien qui a vécu 15 ans)), sans forcément écouter à la lettre les conseils de personnes qui ont des intérêts avec les vétérinaires. Ma fille travaille en pharmacie ; elle a fait des stages pour tout ce qui concerne les animaux et autres stages, bien sûr. Donc, je vous avais demandé des conseils mais je vois que tout ce que je fais ne vaut rien ; pourtant, je fais pour le mieux et j'espère bien amener encore ce chat là à 16 ans et +.
Merci .... si un jour, j'ai besoin d'autres conseils, j'ai un vétérinaire attitré et je suis très conseillée autour de moi. J'ai simplement voulu tester les conseils par Internet et j'ai compris. Merci et bonne soirée.
Utilisateur anonyme
tu pratiques le surjeu dans ta façon de t'exprimer sur le net(tous ces !!!!!!),Ptitefleur,ce qui te donne un ton ,en plus du fond ...pas vraiment cool!!.et je suis sure qu'on te l'as deja dit!mais si tu n'acceptes pas une remarque ,tant pis .Reste dans ton petit monde ...