Mon chaton miaule et ne ùange pas. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Je viens d'adopter un chaton qui n'arrête pas de miauler dès que je suis avec lui. De plus, je lui ai mis des croquettes chaton et du lait mais il n'y touche pas. Que faire ?

Je l'ai adopté hier et, bien sûr, il était sevré. Lorsqu'il était auprès de sa mère, il mangeait bien les croquettes. Je soupçonne qu'il miaule parce qu'il est détaché de sa mère ou alors qu'il a faim. Quelle solution ?
22 réponses
Utilisateur anonyme
As-tu pris les même croquettes que celles qu'il avait chez ses anciens propriétaires ?
Quel âge a t-il ?
Ne lui donne pas de lait il n'en a pas besoin.
P'titefleur
Ton chat a un mois ?

Ton chat n'est pas sevré........un chat se retire de sa mère pas avant ses trois mois......

Il risque de développer des problèmes de propreté et comportementaux.....

Ton chat a encore besoin de sa mère.......tu l'as eu chez un marchands d'animaux !!!!!

http://wamiz.com/chats/conseil/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-4110.html

Utilisateur anonyme
Je l'ai pris chez des particuliers chez qui la chatte a fait une portée de 4 chatons . Il est né le 2 septembre 2013 ; je suis allé le chercher hier AM car ces personnes déménageaient ce week-end. J'ai constaté qu'il mangeait des croquettes pour chatons, qu'il buvait du lait et qu'il était propre. Mais ça y est, depuis tout-à-l'heure, j'ai changé la marque de croquettes et je lui ai donné également des bouchées en sauce pour chaton, puis du lait pour chaton également. Il en a pris. Par contre, pour la propreté, je ne sais pas encore, car je me suis rendue compte ce matin qu'il n'y avait rien dans la litière ; je l'y ai moi-même et il a fait un petit pipi (je n'ai rien trouvé hors de la litière). Pensez-vous qu'il ira bien de lui-même ? J'ai toujours eu des chats propres, pourquoi pas lui, d'autant plus que je suis en appartement.
Utilisateur anonyme
Il a 2 mois donc il n'est pas correctement sevré (voir le lien de P'titefleur ;) )

Ne donne pas de lait, même celui "spécial chat" car ce n'est pas bon pour sa santé.
Ensuite je me doute que ce sont des croquettes pour chaton mais de quelle marque ? (On évitera toute croquette venant de supermarché car nocives pour leur santé (bourrées de gras, d'os et de cartilages d'animaux).

Mets le régulièrement dans la litière et il n'y aura pas de soucis.
P'titefleur
Ange : il n'a même pas deux mois !!! pas sevré du tout !!!!

On évite toute la nourriture de supermarché.......croquettes ou bouchées.....c'est de la daube.....

de plus ton chaton n'est certainement pas pucé, et pourtant c'est la loi......un chaton ne peut e^tre vendu ou donné si il n'est pas pucé....
ni vermifugé...ni traité anti puces !!!!
Utilisateur anonyme
je crois que certains comme Ange répondent vertement,sur le net, comme par plaisir;si la personne demande des conseils ,ce n'est pas pour se faire rabrouer sous entendant meme traitée d'irresponsable:ce ton de dame patronnesse outragée est vraiment agacant!
P'titefleur
J'ai beau relire...... je n'y vois rien de mal....

Avant de faire des critiques...êtes vous capables de donner des conseils !!!!!

au moins Ange est capable de donner des avis et des conseils !!!!!
Utilisateur anonyme
Quoi ? Ou est le problème encore ? ...

Jamais je n'ai sous entendu que Roseli est irresponsable et je ne l'ai pas non rabroué ! J'ai simplement donné des conseils.
Utilisateur anonyme
il n'y a qu'a relire , le ton est bien donné par la multiplication des points et des points d'exclamation:vous le diriiez commemt a voix haute?Cet été j'ai donné des conseils(eh oui)! ,a une jeune ado,qui avait eu le malheur de recueillir un petit chaton perdu d'un mois,et qui devait trouver qqu'un pour les vacances car sa mère était réticente:elle a eu droit a des messages violents, vu son age et l'amour qu'elle manifestait pour ce chaton;et il n'y a pas que moi qui l'ai remarqué,Il ya des interlocuteurs de tous ages et chacun peut avoir fait des erreurs :alors,personne n'est juge!!!!!c'est assez clair,je pense.
Utilisateur anonyme
en fait ,en relisant,je m'apercois que j'ai confondu Ange et Petitefleur:le texte est bien de petite fleur ::mes excuses ,Ange,et message à qui de droit.