Mon chaton miaule bizarrement. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Depuis deux mois, j'ai recueilli une petite femelle. Elle a dans les environ de 4mois
Pendant les vacances, je suis partie 2 jours. Je l'ai laissée seule à la maison avec de la nourriture et de l'eau.
Depuis que je suis rentrée, c'est a dire 2 jours, elle n'arrête pas d'émettre un miaulement bizarre qui ressemble un peu à celui de mon mâle lors de ses chaleurs, mais pas tout a fait.
Elle émet comme de longs miaulements plaintifs.
De plus elle est un peu plus craintive. Mais elle a fait quand même quelque chose d'étrange. Elle est venue se frotter contre ma chienne (qui est maintenant vielle et ne s'intéresse plus trop aux chats), chose dont elle avait très peur jusque là.

Merci d'avance.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Très probable que cette minette a plus que 4 mois, plus près des 6 mois et ce que tu décris correspond parfaitement à une chatte en chaleurs donc mon conseil, prends rendez-vous chez le vétérinaire pour la faire rapidement stériliser.
Elle sera tranquille et toi aussi.
Utilisateur anonyme
Elle est née derrière chez moi. Elle a dû naître en août, car lorsque je suis rentrée ils étaient là et pas vieux du tout. Donc je pense qu'elle n'a pas plus de 4mois.

Je ne sais pas si ça change, mais elle émet aussi un autre miaulement: un long ou court miaulement avec la bouche fermée. Elle fait ça en permanence.
Et puis une espèce de roucoulement. Mes parents en ont vraiment marre.
C'est comme si elle parlait en permanence.
Utilisateur anonyme
Ben comme tu dis : elle a "du" naître en août, donc tu n'en es pas sûre, elle a pu tout aussi bien naître fin juin et donc avoir 6 mois.
En tous cas, ce que tu décris correspond parfaitement à des manifestations d'une chatte en chaleurs.
Donc, je te réitère mon conseil : prends rendez-vous avec le vétérinaire pour la faire rapidement stériliser.
Utilisateur anonyme
Au fait, je voulais préciser que les chats mâles n'ont pas de chaleurs.