Mon chaton me reveille 2 fois par nuit, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Mon chaton de 5 mois me reveille 2 fois par nuit et veut que je me lève. Il a pourtant des croquettes et de l'eau à disposition. Il miaule desepérément tant que je ne suis pas debout. Il s'endort vers 9H3O/10H, et se reveille vers 1 heure et ensuite 4 heures du matin. Merci de vos conseils.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Le chat vit principalement la nuit, il adopte le mode de vie de ses proies et chasse donc la nuit.

Il a une attitude normale, ignore le la nuit et ne cède pas, quand il va grandir il finira par prendre tes habitudes.
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse, c'est mon premier chat, il est tellement calin que je craque. Je vais suivre ton conseil et ne pas répondre à ses miaulement.
Utilisateur anonyme
A oui sa c'est le plus compliquer ne pas craquer. Anubis me reveille tous les matin a 5h pour un calin. Perso je ne peux pas l'ignorer car il se frotte à ma tête, et la machine à ronron se met en route. Solution ne plus lui laisser l'accés à ta chambre. Bon courage et bone fête de fin d'année.
Utilisateur anonyme
Merci Axelle666, de ta réponse. J'ai essayé de fermer la porte de ma chambre mais ce sont des miaulements désespérés qui peuvent durer longtemps. Cela me peine et je me lève. J'espère qu'en grandissant cela ira mieux. C'est encore un bébé.
Bonnes fêtes de fin d'année pour toi aussi.