mon chaton me mord tout le temps

Utilisateur anonyme
j'ai une petite chatte de 2 mois environ (je l'ai eu à une dizaine de jours) je l'ai nourrie au biberon, tout ce passais bien mais depuis une bonne semaine maintenant elle me mord tout le temps surtout les pieds. Quand je la prend dans mes bras elle me suçote en faisant marcher ses pattes (comme si elle demandait du lait à sa maman. J'ai vraiment beaucoup de problème car ça fait très mal aussi bien les griffes que les morsures. Comment faut'il agir pour qu'elle s'arrête j'ai essayé le bruit sec (frappe dans les mains) comme quand elle fait une bêtise mais ça ne lui fait rien.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, deux mois, son sevrage n'est donc pas terminé et c'est pour cela qu'elle vous mord, elle n'a pas apprit à mesurer sa force.

Pour le fait qu'elle vous tète cela viens aussi du manque de sevrage pour les pattounements mettez quelque chose sur vous pour pas que ça vous fasse mal, les chats font cela pour se rassurer donc l'en empêcher est pas chose facile.

Pour les mrsure, la meilleure méthode est d'ignorer... elle fait cela pour avoir votre atention donc si vous frappez des mains ou allez la pousser elle va penser que vous lui prêter attention donc continuera dans se sens, donc quant elle vous mord, élognez vous et laissez la sans attention pendant plusieurs minutes, revenez vers elles avec un jouet une fois calmé et jouez avec elle (jouer à distance comme plumeau) Bien sur ne jamais jouer avec les mains ou les pieds
Utilisateur anonyme
le problème pour les morsures c'est qu'aussitôt que j'ai les pieds par terre elle vient les mordre. J'ai essayé de ne pas faire attention mais elle s'assoit devant moi et si je ne bouge pas elle recommence à me mordre, (j'ai un peu l'impression que c'est le chien qui se mord la queue) et j'avoue que ça me tape sur les nerfs. Je joue beaucoup avec une canne à pèche enfin un petit bestiau au bout d'un fil mais au bout d'une vingtaine de minutes elle revient vert mes pieds
Utilisateur anonyme
Il faut lui faire comprendre que elle à beau mordre tes pieds elle n'aura pas d'attention, par contre une fois calmé elle en aura, quitte à mettre des chaussons et d'être complètement indifférent à ses gestes, après vous pouvez également faire "TSSSS" dès qu'elle le fait et retirer vos pieds rapidement.

Si vous lui prêter attention à chaque fois qu'elle le fait elle va prendre cela comme un jeux, je peux mordiller et en plus j'ai de l'attention c'est super ! Non, il faut qu'elle comprenne que même si elle mordille aucune attention ne lui ai prêté.
Utilisateur anonyme
Pour les pieds Mistigri faisait la même chose, j'ai résolu le problème en lui donnant mes chaussettes
du coup il joue avec et plus de petite morsures.
Utilisateur anonyme
moi j'habite au Maroc, alors les chaussettes et les chaussons fermés c'est p as mon truc mais je vous remercie toutes les 2 je vais essayer de lui dire NON et la salle d'eau on va bien voir, mais c'est vrai que c'est pénible car en plus la chipie a les dents pointues
Utilisateur anonyme
La salle d'eau ? Ne l'enfermez pas ça va accentuer le problème ! Il faut juste l'ignorée ! Si vous ne pouvez pas mettre de chaussette ni de chaussure, dès qu'il commence à vous mordiller, partez, ignorez et si il vous suit continuez à ignoré. Vous pouvez également détourner son attention avec des chaussettes ou une petite peluche.

Les chats adorent les pieds car ceux-ci sécrète une hormones semblable à ceux des chats.