Mon chaton me mord et me griffe. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je voudrais savoir si mon chat est un chat de gouttière ou non.. Il est tous blanc avec les oreilles orangés, la queue rayée blanche et orange ainsi que ses petites pattes . Deuxièmement, est ce normal que mon chaton de bientôt trois mois me mordent et me griffent ? Merci de vos réponses . Bonne journée :)
7 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu n'as aucun papier du LOF ton chat est un chat de gouttière.

Pour ce qui est des griffes et morsure ... A quel âge as tu eu ton chaton ? Car la mère est censé lui montrer qu'il ne faut pas le faire et ce comportement est corrigé par la mère à 10 semaines environ c'est pour celà qu'il faut acquérir un chaton après cet âge pour qu'il soit sevré et équilibré...
Utilisateur anonyme
Si déjà tu ne sais pas s'il est de race ou non ça réponds à ta question. Officiellement si tu n'as pas les papiers ton chat n'est pas "de race" mais "d'apparence" et c'est un chat de maison ou de gouttière.

Ensuite s'il n'a pas été sevré c'est normal qu'il ait un comportement de chaton non éduqué.
Il a été séparé de sa mère trop tôt et du coup c'est à toi de faire son éducation et évidemment si tu n'as pas d'expérience dans ce domaine, dur de redresser la barre.

Il faut que tu lui dises "non" d'un ton ferme et assez fort ("faire les gros yeux" ça parait bête mais les chats accordent beaucoup d'importance à ces petits signes) à chaque fois qu'il mord ou qu'il griffe, arrêter l'activité, le laisser de coté puis reprendre plus tard.
Utilisateur anonyme
Axu95 -> Merci bien de m'avoir répondu par rapport au LOOF .
Mon chaton, je les eu il avait que 2 moi à peine car les propriétaires devaient déménager et les donner au plus vite .

Ange -> Il ne mort pas et griffe pas mon père car il a eu beaucoup de chat auparavant et il sait les éduquer .
Je commence à l'éduquer mais il n'écoute pas trop quand je lui cri dessus lol mais je pense qu'il comprendra au fils du temps
Utilisateur anonyme
S'il ne t'écoute pas maintenant il ne t'écoutera jamais, l'éducation doit être faite par toute la famille et pas seulement une seule personne.
Il ne faut pas crier mais parler d'un ton ferme sans trop hausser la voix.
Utilisateur anonyme
Il faut lui pincer un tout petit peu les pattes , comme sa il ne griffera plus
Utilisateur anonyme
lui pincer les pattes ... heu je suis pas sûre que ça fonctionne.
Lui souffler dessus comme le ferais un chat si il lui crachait dessus pourquoi pas.
Utilisateur anonyme
Marinedaux tu irais pincer les mains d'un enfant s'il te faisait mal sans en avoir conscience ?
Non ?
Alors on ne fait pas non plus mal à un chaton !