Mon chaton me griffe et me mord. Comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme
a chaque fois que je joue avec mon chaton de 6 mois il me griffe et me mord,comment le faire arreter,c'est insuportable!!!
3 réponses
Utilisateur anonyme
En haussant un peu le ton dans un premier temps en disant non il comprendra. PAr ailleurs votre chaton est il castré ?
Utilisateur anonyme
Nous avons eu deux chattons sujets au même problème. La cause en est généralement un sevrage trop précoce, et la mère n'a pas eu le temps de montrer à son petit chat que les griffes et les crocs font mal (ce qu'elle fait en lui griffant pédagogiquement le ventre quand son chaton passe la limite). A son âge, il est trop tard, et la seule solution que nous ayons trouvée est d'arrêter le jeu puis de le bouder dès que le chat vous fait mal en jouant.
Utilisateur anonyme
Bonjour Mamie Cookie,

Effectivement il faut hausser le ton et répliquer par un "NON" ferme lorsqu'il commence à vous griffer ou vous mordre. Il faut aussi éviter le plus possible au départ qu'il puisse jouer avec vos mains. Utiliser plutôt des cannes à pêches ou des ficelles pour jouer avec lui de sorte que votre main ne soit plus sa première prise. Lorsqu'il commence à vouloir de nouveau attaquer vos mains avec ses griffes ou ses dents, cesser immédiatement le jeu. A force il comprendra et cessera.

En espérant que ces quelques conseils vous aideront au mieux,

A très vite !