Mon chaton mange très peu. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour
j'ai des questions concernant ma boule de poil
certe on m'a insisté pour la prendre jeune car la maman ne voulait pas l'allaiter donc elle a apprit solo et s'est nourri seule rapidement
donc la personne qui me la passé a voulu au plus vite me la donner
hors bah sa m'oppose à quelques soucis
d'une elle est née le 4 juillet ce que j'ignorais j'ai su quand elle me la amené car je croyais qu'elle avait au moins deux mois, hors c'est pas le cas.
De deux elle lui acheté de la marque en croquette, moi je lui achete des croquettes pas premier prix mais pas de marque et surtout fait de légume et viandes pour chaton
hors bah y'a une variété qu'elle ne veut vraiment pas touché et l'autre elle trie et laisse une grande partie ce qui fait qu'ele mange peu. Elle mange bien la patée par contre et là depuis hier elle me sauté dessus dès que je buvais un truc sucré ou manger, ce soir je lui ai donnée un peu de mon omelette car elle me sauté dans le bol elle a dévorée. Hors les croquettes qu'elle touche pas y'a du lait dedans en plus mais je sais pas comment lui faire accepter de manger des croquettes car c pas logique qu'elle veuille de ma nourriture la petite. surtout que j'y avais mis moi du son de blé et d'avoine dedans donc là elle est repus mais bon ca m'inquiete.
Par contre je sais pas comment elle a habitué avant mais la journée elle dort casiment tout le temps sauf que vers 21h40 elle commence a s'excité et foutre le bordel et me faire des dégats alors que lorsque je la laisse seule elle me fait pas de dégat elle reste dans les pattes de mon tigre en peluche. et je sais pas comment je v lui faire comprendre d'arreter de me sauter dessus surtout qu'elle fait mal avec ses griffes et ses mordillements, la nuit a me titiller l'oreille. Elle cherche a têter je pense le soir .... mais voila c un grand questionnement car faut vraiment qu'elle accepte ses croquettes et je sais pas comment lui faire accepter d'en manger...
Êt vu que je reprends dans peu de temps (lundi) le travail, vu que j'étais en repos ces derniers jours, bah me faut dormir la nuit ... et veut pas qu'elle soit malheureuse je la caline sans cesse etc ... mais ca me chagrine ses petits soucis que j'ai avec car sinon elle est hyper adorable la miss
12 réponses
Utilisateur anonyme
j'ai oublié de marqué que je l'ai que depuis le 25 aout donc meme pas une semaine
Utilisateur anonyme
Astuce pour la nourriture parce-que ton chaton n'est absolument pas sevré.
Achète du lait maternisé soit Royal canin, soit chez ton véto. Tu peut lui faire des biberons dans la journée mais ne lui donne pas de lait entier sinon diarrhée.
Tu peut lui faire un mélange 3 fois par jour : du Babycat Royal canin ( l'équivalent d'une cuillère a café au début ) avec un peu de pâté royal canin chaton difficile ( boite rose en métal vendue par 4 ) et tu soupoudre avec du lait en poudre et tu ajoute un peu d'eau chaude. Tu mélange dans une sous tasse, et tu lui donne, le lait va l'attirer ainsi que la pâté et les croquettes vont la nourrir. Sinon tu peut lui donner de toute petite boulette de skeack ( bonne qualité ) mais la paté c'est mieux. pense a la vermifuger dès aujourd'hui puis tous les 15 jours jusqu'à 3 mois. Pèse la tout les jours afin de vérifier qu'elle ne perde pas de poids.
P.s : désolé mais je n'ai travaillé qu'avec la marque Royal canin, je te conseil ceux-ci car ce sont les seuls que j'ai testé et qui m'ont paru bien > bonne appétance et bonne digestibilité
Utilisateur anonyme
oui apres elle a l'herbe a chat dès qu'elle est arrivé sachant que je suis en appart comme ca c plus simple
apres oui elle est pas sevrer je m'en douté, mais c vrai que ces croquettes pour chaton elle trie trop et faut vraiment que je lui fasse accepté mais a prix pas non plus immense car j'ai pas un salaire flamboyant.
car la pâtée sa passe bien c que les croquettes qu'elle fait son choix de ce qu'elle mange, donc soit elle aime pas le gout des secondes croquettes
mais ce que je sais c qu'elle me saute sans cesse dessus
là elle me demande de l'attention mais en me niaquant les doigts ! puis le griffoir il a beau etre joli elle l'utilise peu, elle fait ses griffe en montant sur mon canap ou sur moi quand elle me saute dessus quand je m'allonge ! donc elle a de super griffe a son age lol
Utilisateur anonyme
v voir pour le vermifuge en pharmacie d demain dejà
apres je verrais bien
Utilisateur anonyme
mais bon apres elle a pas maigri malgré tout c une grosse boule pour son age quand même lol par rapport a sa soeur jumelle elle est vraiment massive
Utilisateur anonyme
C'est parce-qu'elle ne sait pas l'utiliser, comme elle a été séparée trop tot, elle n'a pas vu sa mère l'utiliser donc voila. Tu peut la prendre par la peau du cou quand elle fait une bétise ou qu'elle te saute dessus et même lui souffler un peu sur la tête quand tu la tiens par la peau du coup, sa fait la même chose qu'un chat qui lui cracherait dessus.
Tes croquette, c'est quel marque sans indiscretion ?
Utilisateur anonyme
c du leader price mais pas du premier prix c aux legume vert carotte poulet et lait ce qu'elle veut pas
et l'aure légume vert carotte thon et saumon et là elle en laisse que peu et j'ai zappé de sentir pour savoir c t lequel ingrédient qu'elle laissait !

donc la j'ai mélanger les deux sortes je v tetre tenter quand je lui donnerais de la patée de les mélanger avec les croquettes qu'elle laissera d'ici là pour les faire avaler malgré tout.
oui je lui ai déjà fait la predre par la peau du coup et la grondé mais pas lui souffler dessus faudra que j'essais
faudrait qu'elle apprenne a etre sage la nuit surtout car sous traitement et une vie active elle m'épuise de son excitation le soir.
Utilisateur anonyme
y'a quelques années j'ai eu un autre chat a peu pres au meme stade pas sevrée et on lui acheté meme pas cette gamme la mais encore plus basse gamme elle a jamais rechigné mais celle ci pouaw elle est difficile mais elle a trop aimé mon omelette aux graine d'oiseaux mdr
donc je me dit j'ai vu aussi a leader de la brisure de riz qui est pour les chiens et chats, si je lui fais sa melanger a ses croquette tetre qu'elle acceptera plus aussi
Utilisateur anonyme
Eh bien je te souhaite bien du bonheur par la suite !..................
"J'adore" l'argument de la mère qui ne voulait plus l'allaiter.
Ce n'est pas parce qu'une chatte veut moins (mais pas ne veut pas du tout) allaiter ses chatons qu'il faut refourguer les chatons !
Je le répète : pour être un chat adulte non mordeur et non griffeur (source de multiples abandons ...) un chaton a absolument besoin de sa mère "ET" de ses frères et soeurs jusqu'à l'âge de 3 mois.
Là, j'avoue que je sature et que j'en ai marre de répéter toujours la même chose.
Marre de voir que les personnes prennent quand même des chatons et ceci même si elles savent les conséquences de ce geste (je ne dis pas ça forcément pour toi Sandra mais prépare-toi à des mois de galère avec ta chatonne. Si tu le peux, ramène là à sa mère et ne la reprends qu'à 3 mois).
Combien pèse la chatonne ?
Il ne faut pas que la petite se contente de ne pas maigrir, il FAUT qu'elle grossisse.
En tous cas, arrête la nourriture Leader Price pour la chatonne, c'est de la ***** !
Achète lui des croquettes haut de gamme (en animaleries ou chez le vétérinaire) et de la pâtée et ne lui cède plus.
Tu peux par contre lui donner du yaourt nature non sucré, du fromage blanc et du Petit suisse.
Pense à la vermifuge (vermifuge à prendre chez le vétérinaire).
Utilisateur anonyme
quand je lui envoi un texto a celle qui me la donné qu'il aurait fallu attendre 3 mois elle est aggressive blabla c bon quoi ! j'ai pas dit que je regretté de l'avoir juste je l'informe d'un truc