Mon chaton mange les croquettes de mon plus gand chat comment faire pour qu'il arrête ?

Utilisateur anonyme

Comment faire pour qu'il arrete

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Montrez à votre chat aîné une pièce avec sa gamelle où le chaton ne pourrait pas y accéder puis, montrez au chaton sa place habituelle où il mange avec seulement sa gamelle et faites ceci pendant 1 mois.

Conseil : Faites que le chat ainé ai une plus grosse gamelle que le chaton. Après 1 mois, il saurât sûrement distinguer les deux.
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse Mon chat a déjà son endroit a lui avec ses croquettes sa litière et son eau mais le chaton vient chipper dedans et utilise la litière pendant notre absence.
Utilisateur anonyme
Bonjours,

J'ai eu le même problème il y a quelque tant. On M'a dit qu'il y a des croquettes pour Adulte et Pour Junior, Alors J'en es acheté et il mange dans la même Gamelle, Boivent Dans la même eau et on la même litière.
Ps: Ils s'entendent beaucoup mieux depuis .
Utilisateur anonyme
Ça ne pose pas de problème que ton chaton aille manger dans la gamelle de l'autre, pareil pour la litière. Si tu le gronde quand il va pas dans la bonne litière il risque de ne plus aller dans aucune des deux....
Perso j'ai deux chats, deux litières et ils les utilisent tout les deux, ya de pas de chaque chat sa litière.

Pour les croquettes tu peux essayer de trouver une marque qui aille aux deux comme ça plus de problème, chacun mange ou il veut.