Mon chaton mange et boit peu. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
j'ai adopté un chaton mâle dans un refuge hier. Il est né le 01/07/2013. Je trouve qu'il ne mange et ne boit pas beaucoup. Faut-il aller chez le vétérinaire?
5 réponses
Utilisateur anonyme
sa dépend es ce se qu'il a l'aire malade ? un chat grignote toute la journée il fait une dizaine de petit repas par jour il faut lui laissé une gamelle de croquette en libre service si tu voit que la gamelle n'a pas diminué il faudra l'emmené chez le véto
Utilisateur anonyme
Tu as eu ton chaton hier, il vient tout juste de sortir de refuge et donc de changer d'environnement. Un chat est naturellement stressé.
Tu peux lui proposer de la paté pour voir si il mange.
Les croquettes que tu lui donne sont elles les mêmes que celles données en refuge ?
Utilisateur anonyme
Un changement d'environnement pour un chat et même pour un chaton c'est une sorte de traumatisme, heureusement passager.
Laisse-lui encore un peu de temps et normalement dans deux jours maximum cela devrait aller mieux.
Essaie de le faire jouer avec un plumeau pour chats ou si tu n'en as pas, prends un bouchon en liège et attache le à une ficelle, ça fera aussi bien l'affaire.
Et surtout parle lui beaucoup d'une voix douce en l'appelant systématiquement par son petit nom, il va finir par bien s'habituer à ta voix et cela va le rassurer.
Et bravo pour cette adoption.
Nanou49
Bonjour,
je viens moi aussi d'adopter un petit chaton via une association ; il a 3 mois , est adorable , très joueur !!
il est arrivé mercredi soir ; et lui aussi mange très peu depuis son arrivée ;
j'ai acheté des croquettes spéciales chatons chez le vétérinaire ;
il les mange mieux quand elles sont "légèrement" humidifiées ...est ce une bonne idée ??
sinon dois je lui en proposer régulièrement ? ou bien le laisser se "débrouiller" sachant que je lui en laisse a disposition bien sur !
merci de vos conseils
Utilisateur anonyme
Nanou : un chat doit pouvoir manger à volonté car c'est un carnivore strict donc il fait 20 petits repas par jour minimum.
Essaye de lui donner des croquettes sèches c'est mieux pour lui.